27 sept 2017

L’installation complètement folle du designer Ross Lovegrove

À l’occasion du London Design Festival, le designer britannique Ross Lovegrove dévoilait l’œuvre Transmission, une sculpture ondulée de plus de 21 mètres. Avec sa création, l’artiste rend hommage à la salle de tapisserie du Victoria & Albert Museum de Londres.

A l’occasion du London Design Festival, Ross Lovegrove envahit la salle de tapisserie du Victoria & Albert Museum. Il collabore avec la société Alcantara, qui est aussi le nom déposé de la fibre synthétique utilisée par l’artiste pour son œuvre Transmission. Matériau italien très prisé, l’Alcantara est célèbre pour sa polyvalence et sa flexibilité, les plis de l’installation de Lovegrove créent une ondulation spectaculaire qui met en évidence les couleurs et les formes des tapisseries médiévales.

 

Designer visionnaire, Ross Lovegrove s’inspire de la nature et de son processus d'évolution. Depuis ses débuts, le Britannique suit de très près les innovations numériques et propose une approche du design atypique, proche de l’environnement. Ainsi, il développe ses œuvres autour de trois piliers principaux : la technologie, la science des matériaux et les formes organiques. Avec Transmission Ross Lovegrove dévoile une nouvelle forme esthétique, une sorte d'intestin gigantesque en polyester. Si le Festival du design a pris fin, l’incroyable installation du designer est encore visible jusqu’au 8 octobre prochain au Victoria & Albert Museum de Londres.

 

Ross Lovegrove, Transmission, Victoria & Albert Museum (Londres).