23 déc 2020

L’esprit sportif en beauté

Roulant massant vibrant, balance qui sépare le muscle du gras, huiles axées récupération …face à l’effort, on n’abdique pas.

Pour booster d’un cran l’efficacité du rouleau massant qui assouplit et aide à la récupération musculaire, on passe à la version vibrante. L’effet de massage est ainsi augmenté, la circulation sanguine et l’élimination des toxines aussi. 4 vitesses de vibration au choix. Compex Ion, COMPEX. 159 euros.

 

Et pour les sportifs (ou non) qui souhaitent surveiller l’évolution de leur masse musculaire et de leur masse grasse, l’impédancemètre s’impose. Il permet de connaître certes, son poids, mais aussi son taux de graisse corporelle, son Indice de Masse Corporelle (IMC), sa masse minérale osseuse etc. Tanita BC-730, TANITA. 52 euros.

 

On se passe de l’huile avec une des formules relaxantes anti-contractures à base d’huiles végétales qui apaisent les tensions musculaires avant ou après le sport et sentent divinement bons :

Relaxante, anti-stress et hydratante, avec un parfum dément de citron et basilic, la version de Clarins : une base d’huile de noisette, des extraits de camomille, basilic, géranium et petit-grain. Huile Relax, CLARINS. 54 euros, les 100 ml. 

 

Avec sa gamme de trois produits, la jeune marque Elemat cible la récupération musculaire avec une huile sèche, un gel douche en huile et un baume riches en huile d’arnica, de romarin, d’eucalyptus, d’immortelle et de racine d’harpagophytum. A découvrir aussi en trio dans une version coffret. Huile Universelle et Coffret Récupération, ELEMAT. 22,90 euros les 125 ml et 59,90 euros le trio.

 

Incontournable arme des kinés et des accros de la course, l’huile de Weleda riche en fleur d’arnica bio combinée à des huiles de tournesol et d’olive, et des extraits de feuille de bouleau est une belle arme anti-tendinites. Effluves de citron, géranium et arnica. Huile de Massage à l’Arnica, WELEDA.12,90 euros, les 100 ml. 

 

 

Photo : Txema Yeste, réalisation : Elizabeth Sulcer, mannequin : Irina Shayk, Numéro 173