Les objets parfumés imprègnent l’espace
Papiers pliés, boules en terre cuite, plaques … les objets parfumés s’immiscent dans le dressing et le sac de sport ou s’affichent au grand jour pour diffuser longuement leurs effluves.
Par La rédaction Beauté.
Depuis les années soixante-dix, la maison de parfums propose ces boules parfumées en terre cuite. Faites à la main, elles contiennent des cristaux parfumés glissés dans un petit sac en tissu et entouré de papier. La version céramique blanche déploie des senteurs aromatiques de romarin, basilic, lavande et foin, alors que la boule brune diffuse les parfums chauds de l’ambre. « La Boule de Provence » et « La Boule d’Ambre », L’ARTISAN PARFUMEUR. De 120 euros (20g) à 350 euros (200g).
En papier parfumé aux effluves de Sapin de Nuit, une grande étoile de 40 cm à suspendre. « Etoile Parfumée », DIPTYQUE. 70 euros.
Médaillon noir parfumé serti d’une bague argentée, à glisser dans son sac à main, dans son sac de sport ou à poser dans une armoire. Existe dans les senteurs English Pear & Freesia, Pomegranate Noir, Lime Basil & Mandarin, « Scent To Go », JO MALONE. 12 euros.
Pionnière du genre, la plaque en vinyle au toucher latex encapsulant au choix le parfum de Jurrasic Flower, Rosa Rugosa, Russian Nights ou Saint des Saints. Parfume pendant 6 mois une petite pièce, un dressing etc. « Rubber Incense », EDITIONS DE PARFUMS FREDERIC MALLE, 80 euros, le coffret de 3 plaques.
Une boule de papier plié à parfumer d’un pschitt de parfum d’Un Air d’Hadrien fourni dans la boîte en version 100 ml. « Un air d’Hadrien Diffuseur Papier Rechargeable », GOUTAL. 60 euros.