Les médaillons parfumés qui réjouissent les sens
En cire ou en caoutchouc, ces ravissants palets diffusent délicatement les effluves qu’ils contiennent.
Par La rédaction Beauté.
Ces petits palets de cire incluent des éléments végétaux « sourcés » de manière durable par l’Herboristerie de la Charteuse. Entièrement fabriqués à la main, ces accessoires diffusent dans de petits espaces les parfums de fleur d’oranger, rose de Damas, citron de Syracuse, lavande ou cèdre. Palets Botaniques, CARRIERE FRERES. 36 euros, le duo de la même fragrance.
Au sein de l’ovale emblématique en porcelaine, se love un pain de cire dont la formule absorbe une très haute concentration de parfum. Le Palet Parfumé, DIPTYQUE. 48 euros. Décliné en 5 fragrances (Baies, 34, Figuier, Roses et Paris En Fleurs).
Avec son support ingénieux en caoutchouc qui incorpore le parfum et le restitue sur le long terme, ces médaillons se supende aux sacs à mains, valises ou portes. Mini Rubber Incense – La Collection, FREDERIC MALLE. 42 euros, le coffret de 4 médaillons.
Conçu pour accompagner la bougie à transporter la Promeneuse, ce camée en cire odorante se place au dessus de la bougie allumée, dans sa petite coupelle. La chaleur permettra la diffusion du parfum. Camée Reggio, TRUDON. 25 euros, l’étui de 4 Maduraï.