1
1
Les brumes pour cheveux : une autre façon de se parfumer en été
Zoom sur une sélection de brumes pour les cheveux qui diffusent des fragrances délicieuses.
Par La rédaction Beauté.
Telle une fenêtre sur la Méditerranée, un mélange délicieux d’effluves de jasmin et d’iris enrobés d’un accord de figue de Barbarie et de bergamote. Parfum pour Cheveux Ilio, Collection d’Été 2021, DIPTYQUE. 44 euros, les 30 ml.
Résineux emblématique de La Collection Noire, Ambre Sultan rend hommage au Maroc. Coriandre, bois de santal, feuille de laurier, patchouli, angélique, résines, myrrhe, ambre, origan, myrte, benjoin et vanille, un concentré de senteurs orientales qui se décline en parfum pour cheveux. Parfum Chevelure, Toison d’Or, Ambre Sultan. SERGE LUTENS. 79 euros, les 50 ml. Disponible à partir du 16 août 2021, dans les boutiques du Palais Royal et Saint-Honoré.
Formulée sans alcool et à base d’extraits végétaux, cet hair mist parfume la chevelure d’effluves de mauve, alchémille, mélisse, menthe poivrée, véronique, millefeuille et primevère. A utiliser sur cheveux propres et secs. 249 Brume pour les cheveux Seven Flowers, L:A BRUKET. 45 euros, les 50 ml. En édition limitée.
Parfum iconique, et oriental mythique des années 20, Habanita fête ses 100 ans. Pour l’occasion, la maison Molinard prolonge l’écriture avec, entre autres, une brume pour les cheveux tout aussi addictive et dont la composition préserve la fibre capillaire. Brume Parfumée pour les Cheveux Habanita, MOLINARD. 49 euros, les 100 ml.
Nicolaï dévoile sa première brume à travers sa mythique fragrance Patchouli Intense. L’ingrédient fétiche est habillé de lavande, de rose et de géranium avec, en fond, encens, ambre et vanille. Brume pour Cheveux Patchouli Intense, NICOLAÏ. 58 euros, les 50 ml.
Avec son overdose de fleur d’oranger, de tubéreuse et d’osmanthus, la fragrance Good Girl Gone Bad poursuit son succès avec cette version pour les cheveux dont la formule incorpore des filtres UV pour protéger la fibre du soleil. Hair Mist, KILIAN. 95 euros, les 50 ml.