Les argiles colorées de Davines, Origins et Omoye.
Rose, rouge ou jaune, les argiles deploient leurs vertus purifiantes pour le visage ou les cheveux.
Par La rédaction Beauté.
Réalisation Laurence Hovart, photo Guido Mocafico. Numéro 88.
Ce soin détoxifiant pour le visage se transforme en peel-off une fois mélangé à sa lotion hydratante à la banane. L’argile rouge purifie l’épiderme, détend les traits et unifie efficacement le teint en à peine 5 minutes. La formule contient également un complexe d’actifs naturels extraits de dix plantes (aloe vera, romarin, baobab, centella asiatica) qui contribue à l’action purifiante de l’argile rouge. “Masque Sacré Aborigène et sa Lotion à la Banane”, OMOYE. 55 euros, 2×30 ml.
La nouvelle gamme de la marque dédiée au soin du cheveu propose des masques en format mono-dose dans cinq variations, afin de pouvoir personnaliser sa routine selon ses besoins capillaires. À base d’argile jaune et de beurre de babassu, le traitement, ici en photo, prend soin des cheveux fatigués ou fragilisés par des colorations ou l’utilisation répétitive du sèche-cheveu et autres outils de coiffage. “The Renaissance Circle”, The Circle Chronicles, DAVINES. 9,90 euros, 50 ml.
A base d’argile rose méditerranéenne, de perles de jojoba exfoliantes, d’épilobe à petites fleurs et d’herbe de saule, ce traitement permet de nettoyer la peau en profondeur et de lui apporter de l’éclat tout en affinant sa texture grâce à une double action purifiante et exfoliante. “Masque Retexturisant à l’Argile Rose”, ORIGINS. 25 euros, 100 ml.