Les adresses de Michael Kors à New York
C’est dans la ville où il réside et où il a bâti son empire que le créateur américain nous dévoile ses adresses préférées. Une mégalopole vibrante qui lui ressemble et où il capte l’inspiration et l’authenticité emblématiques de son style.
Par Léa Zetlaoui.
Numéro : Votre collection printemps-été 2018 semble plus décontractée qu’à l’accoutumée, quelle était votre principale inspiration ?
Michael Kors : Vous avez certainement noté que dès qu’il se met à faire beau et que la température grimpe, nous nous habillons naturellement de façon moins formelle ? Pour cette collection, je voulais précisément recréer cette attitude détendue et décontractée qui existe dans les lieux hospitaliers où le soleil brille, et lui insuffler des détails luxueux et glamour ainsi qu’un aspect artisanal.
À Shanghai, vous venez de lancer un nouveau concept, le “Kors Walk Box”, comment vous est venue cette idée ?
Le concept de cet événement s’est imposé grâce à notre campagne The Walk, qui reprenait l’idée de street style avec des photos prises à la volée dans la rue, et dans laquelle différents influenceurs réinterprètent le style Michael Kors. Notre soirée à Shanghai, en novembre dernier, était justement consacrée à la célébration du style personnel qui se dégage des images de la campagne, et le “Kors Walk Box” a encouragé les invités à révéler leur personnalité derrière leur apparence et à faire leur propre film de mode.
Vous avez été également un des premiers à proposer une montre connectée. Qu’est-ce qui vous attire dans les nouvelles technologies ?
Nous vivons dans une époque où la technologie est une nécessité, et je me suis donc simplement dit : “Pourquoi ne pas en faire un accessoire ?” Aujourd’hui, nous sommes connectés vingtquatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, et la technologie, tout comme la mode, évolue et change de manière permanente, ce que je trouve très excitant. Nous continuerons donc de combiner mode et technologie pour rendre la vie de nos clients plus facile, accessible et stylée.
Quelle ville avez-vous choisie et pourquoi ?
New York, car je m’y sens totalement chez moi, et c’est ma ville ultime. Le mélange des styles, la diversité, la nourriture et la culture… ici, je trouve l’inspiration à tous les coins de rue.
Théâtres : BROADWAY
Je crois que tout le monde devrait aller voir, ne serait-ce qu’une seule fois, une pièce ou une comédie musicale à Broadway !
Hôtel : MANDARIN ORIENTAL HOTEL
Ce n’est pas toujours facile de trouver un coin tranquille et zen à Manhattan, heureusement qu’il y a le Mandarin Oriental.
80 Columbus Circle.
Parc : THE HIGH LINE
Le jardin suspendu de la High Line, situé sur une ancienne voie ferrée, offre une petite dose de nature à quelques pas de la cohue de Chelsea. C’est un endroit parfait pour se ressourcer.
Restaurant : SANT AMBROEUS
Classique mais délicieux, c’est l’endroit idéal pour boire un verre, bruncher et tout ce qui va entre les deux.
1000 Madison Avenue, 259 West 4th Street, 265 Lafayette Street.
Restaurant : LITTLE OWL
Comme ce restaurant est situé près de chez moi, à Greenwich Village, je m’y arrête très souvent. Il propose de la cuisine méditerranéenne délicieuse et ses sélections musicales sont toujours parfaites.
90 Bedford Street.
Restaurant : 4 CHARLES PRIME RIB
Niché dans West Village, ce restaurant à l’ambiance intime est le dernier endroit pour savourer un vrai steak new-yorkais.
4 Charles Street.
Restaurant : JG MELON
J’adore un bon vrai cheeseburger, sans chichis, et il propose l’un des meilleurs de la ville.
1291 Third Avenue.
Librairie : THREE LIVES & COMPANY
Une des dernières librairies indépendantes de New York. C’est l’endroit idéal pour se perdre pendant quelques heures.
154 West 10th Street.