Le parfum autrement
Bougie, crayon papier, gommage pour les mains ou baume pour le corps… Casa Lopez, Diptyque, Byredo, Mizensir et Bastide déploient des produits singuliers.
Par La rédaction Beauté.
La parfumeur Dominique Ropion signe pour la troisième fois une bougie parfumée pour la marque de décoration intérieure. Extremement addactive, les effluves méditerranéens entremèlent menthe poivrée, cardamome, gingembre et baie de genièvre, lentisque, genêt et tonalités opulentes de myrrhe, de cire, de cannelle, de calamus et d'Opoponax. Incroyable. “Bougie Parfumée, Kyphi”, CASA LOPEZ. 48 euros, 190 g.
Créé à quatre mains par les deux maisons gènevoises, ce coffret renferme quatre crayons élaborés à partir d'un bois précieux etprotégé par un vernis aux effluves de patchouli, d'encens et de fève Tonka. “Coffret de 4 crayons HB”, MIZENSIR X CARAN D'ACHE. 28 euros. En vente sur www.mizensir.com et sur www.store.carandache.com
Continuant son exploration du langage parfumé, la maison parisienne propose une de ses fragrance cultes, L’ombre dans l’Eau, en version baume pour le corps. La texture fondante combine formule hydratante grâce au beurre de mangue et à la cire de candellila à la fraîcheur acidulée du célèbre sillage. “Baume de Parfum pour le Corps, L’Ombre dans l’Eau”, collection Les Gestes Parfum, DIPTYQUE. 60 euros, 200 ml.
La gamme des produits pour les mains de la maison s’enrichie d’une nouvelle fragrance : Rose. Cette partition aux tonalités de poivre rose et de framboise, de pétales de rose et de magnolia ainsi que de patchouli et de muscs blancs s'accompagne d'un exfoliant pour les mains tout à la fois adoucissant, assouplissant et nourrissant. “Gommage pour les Mains, Rose”, BYREDO. 45 euros, 100 ml.
Concocté de manière artisanale en France avec de l’huile d’olive de Provence et de l’huile de coco, ce savon pour la douche aux effluves de fleur d’oranger, de citron et de bois blonds laisse la peau souple, adoucie et exempte de résidus. “Savon pour le Corps, Néroli Lumière”, BASTIDE. 38 euros, 500 ml.