Le gommage capillaire s’impose !
Parce que les résidus chimiques (silicone, pigments colorants etc) créent à la longue un subtil film, le cuir chevelu s'asphyxie et les cheveux s'affinent et regraissent. Le hair scrub est une promesse de métamorphose ! Propositions de Christophe Robin, de Massato et de The Body Shop.
Par La rédaction Beauté.
Photographie : Eric Maillet. Réalisation : Laurence Hovart. Coiffure : Seb Bascle. Numéro 133.
Sans paraben, silicone ou colorant, ce gommage-shampoing de très grande qualité débarasse le cuir chevelu et les cheveux de tous les résidus déposés par les produits capillaires lavants, colorants ou coiffants contenant des silicones et autres produits chimiques De texture compacte, ce produit nettoie,rééquilibre le cuir chevelu tout en calmant les démangeaisons grâce au sel marin, et hydratant à la fois la peau et les longueurs. ”Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin, Pate Hydratante Apaisante”, CHRISTOPHE ROBIN. 38 euros, 250 ml.
Cette formule combine des ingrédients naturels,mais sans se départir d'un polymère chimique, et vise à restaurer l’équilibre des cheveux et du cuir chevelu. Au menu du cuir chevelu et des longeurs : Chédiloine (une plante assainissante), de tige tige d’ananas (purifiante et détoxifiante) + lichen d’Islande et zinc (hydratante et soignante). “Hair Scrub, Gommage Purificateur pour le Cuir Chevelu”, MASSATO. 42 euros, 200 ml.
Un shampooing gommant sans silicone et 100% végétarien. Il nettoie et purifie, retire les impuretés, n’assèche pas et ne laisse pas de résidus. Thé vert du Japon + menthol + cristaux de sel + miel issu du Commerce Équitable. ”Fuji Green Tea, Gommage Cheveux Nettoyant Purifiant”, THE BODY SHOP. 18 euros, 240 ml.