Le flacon aux abeilles de Guerlain, une édition d’exception imaginée par la créatrice Begüm Khan
La créatrice de la maison de joaillerie stambouliote Begüm Khan métamorphose, le temps d’une édition, le flacon culte de la maison de parfums.
Afin de célébrer « Le songe de la Reine », la nouvelle création olfactive du parfumeur maison Thierry Wasser, la maison Guerlain invite la jeune créatrice de bijoux, Begüm Khan, à parer l’emblématique flacon aux abeilles de son travail.
«Alors que l’odeur du santal d’Orient se mêlait à celle de la bergamote de la Méditerranée, un conte de fées commençait à se former dans mon esprit. Attirée par les légendes de l’ancienne capitale ottomane, une abeille impériale s’envole vers Istanbul pour se délecter de loukoums roses et de sorbets sucrés. Parée de bijoux scintillants, l’esprit chargé de souvenirs romantiques, elle revient à Paris, se démonte enfin sur les pétales de quatre orchidées exquises. » Begüm Khan
Convoquant fantaisie et onirisme, la créatrice imagine une scène mêlant faune et flore sublimées sous la forme d’un bijou en bronze plaqué à l’or 24 carats et pavé de près de six mille cinq cents pierres fines de couleurs. Façonné par les artisans aux doigts d’or des ateliers d’Istanbul de Begüm Khan, cet habillage d’exception est une œuvre joaillière.
Le Songe de la Reine, eau de parfum, BEGÜM KHAN X GUERLAIN. 1 litre, 10 000 euros. Une édition limitée à 13 pièces.