Le best of des nouveaux contours des yeux premium
Zoom sur les nouveaux soins haut de gamme pour le contour des yeux signés La Mer, Chanel, Sisley, Shiseido, Guerlain, Valmont et Estée Lauder.
Par La rédaction Beauté.
Accompagnée de son applicateur métallique en forme de galet, ce soin affiche une formule enrichie en ferment issu d’algue rouge et de l’acide hyaluronique qui stimule la production naturelle de collagène et d’élastine de la peau et lui confère progressivement davantage de fermeté. “Crème Ultime Contour des Yeux et Lèvres Genaissance”, LA MER. 15 ml, 340 euros.
Une formule nourrissante à base d’extrait de mimosa de Constantinople, de levure de soja et de beurre de karité, qui encourage le bon fonctionnement du cycle vital de la cellule pour améliorer la tonicité de la peau. L’adénosine et l’acétate de vitamine E contribuent au raffermissement tandis que l’extrait de graine d’avoine estompe les ridules grâce à son effet tenseur. Convient aux yeux sensibles. “Crème Contour des Yeux et des Lèvres, Sisleya”, SISLEY. 15 ml, 55 euros.
À base d’actifs d’origine naturelle, ce soin crémeux multifonction agit sur le drainage et la revitalisation de la peau et estompe ainsi poches et cernes. Des éphémères de Vanilla planifolia lui donnent également un fort pouvoir régénérant. La formule agit sur les signes de fatigue et sur l’hydratation en profondeur, et dépose sur la paupière un infime voile de poudre dorée correctrice et illuminatrice. Il s’utilise au quotidien, mais aussi occasionnellement en masque. “Sublimage La Crème Yeux”, CHANEL. 15 ml, 160 euros.
À base d’extrait de jasmin et d’acide hyaluronique repulpant, cette crème en gel permet d’atténuer les micro-ridules tout en activant, à l’aide d’herbe du tigre, la biosynthèse de collagène. La caféine qu’elle contient agit sur le tonus de l’épiderme. Imprégnée d’un complexe dit “chrono-response”, elle lisse visiblement les signes visibles de l’âge et cible efficacement les grains disgracieux de milium. “Orchidée Impériale La Crème Contour des Yeux et Lèvres”, GUERLAIN. 15 ml,180 euros.
Ce gel lumineux cible tout particulièrement la déshydratation, à l’aide de sucres simples et d’acide hylauronique. Au cœur de la formule, un complexe oxygénant et revitalisant à base de saumon sauvage du Canada, de magnésium, de calcium et de sodium, du silanol stimule la production de collagène pendant que le menthyl lactate rafraîchit tout en tonifiant le contour de l’œil. “Moisturizing Eye-C Gel”, VALMONT. 15 ml, 95 euros.
Les soins de la gamme Solution LX ont été conçus à partir d’une technologie qui s’inspire de recherches sur la longévité des végétaux et sont formulés à base d’ingrédients naturels en provenance du Japon. Parmi eux, de l’extrait de thé vert, de la racine d’angélique d’Hokkaido et des feuilles de sakura d’Oshima. Cette crème, à la texture riche et au fini velouté, estompe les signes de fatigue et apporte souplesse et fermeté au contour de l’œil et des lèvres. “Future Solution LX Crème Régénérante Contour des Yeux et Lèvres”, SHISEIDO. 17 ml,160 euros.
Infusé d’or 24 carats et de micronisation de perles des mers du Sud, cette crème nourrissante apporte de l’éclat aux contours des yeux les plus fatigués. Formulé à base d’un mélange d’huiles bio-compatibles, ce soin nourrit l’épiderme en profondeur et l’apaise, tout en renforçant sa barrière lipidique. L’huile de kamiri d’Hawaï protège, tandis que l’huile de graines de camélia de Corée associée à l’extrait de lotus des neiges, prévient et apaise toute irritation. “Crème Yeux Éclat Nourrissante Re-Nutriv Ultimate Renewal”, ESTÉE LAUDER. 15 ml,125 euros.