La montre Baume x Zag en skis recyclés
La maison Baume, dernière-née du groupe Richemont, présente une nouvelle montre éco-responsable au design novateur élaborée avec les matériaux de la maison française de ski Zag. Une édition limitée qui ne comprend qu’une centaine d’exemplaires.
Par La rédaction.
La maison d’horlogerie Baume et l’enseigne de skis haut de gamme Zag se sont lancés le défi de conjuguer design et éco-responsabilité. La nouvelle montre Baume x Zag Limited edition a été produite à partir de chutes de matériaux provenant justement de la maison de ski chamoniarde Zag. D’un diamètre de 42 mm, l’objet présente une coiffe composée d’un noyau “sandwich” en bois naturel, carbone et fibre de verre, le tout monté sur un conteneur aluminium anodisé bleu – assurant ainsi l’étanchéité du mouvement et le protégeant de chocs externes. L’horloger, dernier-né du groupe Richemont, redonne ainsi vie à des matériaux (du bois au plastique) et démontre l’étendue de son savoir-faire : le cadran de la montre se pare de nuances de blanc et de bleu, reprenant de manière subtile le Z de la maison Zag.
Seulement 100 modèles seront disponibles à la vente. Chaque montre est livrée avec deux bracelets interchangeables : un premier blanc en polyester recyclé avec doublure liège et surpiqûres bleues, un second en coton bleu avec doublure liège et surpiqûres jaunes. Par ailleurs, pour célébrer cette nouvelle collaboration, 2% du montant de la vente de chaque montre seront reversés à l’association Protect Our Winters qui mobilise la communauté des sports d’exterieur dans la lutte contre le changement climatique.