Kure Bazaar, Nailmatic, Manucurist… : quoi de neuf côté vernis ?
Coup de projecteur sur les derniers vernis à ongles et dissolvants qui limitent les dégâts.
Par La rédaction Beauté.
Alliant éthique et esthétique, Kure Bazaar (pionnier du genre), Nailmatic, Manucurist et Colorisi proposent des formules écologiques à base d'ingrédients d'origine naturelle et des couleurs vibrantes. Toutes quatre présentent des gammes imaginées autour d'innovations technologiques qui ont permis de diminuer sensiblement les substances chimiques utilisées dans les formules traditionnelles.
On retrouve à nouveau une formule exempte des principaux actifs chimiques et composée à 85% d'ingrédients d'origine naturelle, dont de la pulpe de bois, du coton, du maïs, de la pomme de terre et du blé, qui ensemble préservent la vitalité des ongles en respecant le cycle naturel de renouvellement. Les deux solvants de la marque sont naturels, eux aussi. Formulé avec des extraits de gingembre et de bambou riches en silicium, le premier est fortifiant et réparateur tandis que le second, infusé d'huile de rosier muscat, est hydratant. Avec des couleurs variées et des textures classiques comme métalliques, chacun devrait y trouver chaussure à son pied. “Vernis à ongle”, 16 euros, “Eau Dissolvante Réparatrice” et “Eau Dissolvante Hydratante”, 36 euros, KURE BAZAAR.
Composée d'ingrédients à 84% d'origine naturelle, cette collection de vernis est conçue pour être la moins nocive possible pour la planète. Enrichies en huile de coco hydratante et en extrait de bambou revitalisant, ces laques fortifient l'ongle et le protège. La gamme comprend également une base de soin protectrice enrichie en résine de pistache et en extraits d'avocat, d'épinard et de thé vert, tous trois riches en nutriments et en antioxydants, ainsi qu'un top coat qui assure brillance et tenue. “Vernis Green”,14 euros, “Base Green”, 15 euros, “Top Coat Green”, 15 euros, MANUCURIST.
La marque made in France relève un nouveau défi en proposant une gamme de vernis composés à 54% d'eau et dénués de solvants volatils, tout en ne faisant aucun compromis sur la couleur qui est parfaitement opaque en deux couches. Bien que la durée de vie de ces vernis se limite à quelques jours (deux ou trois), leur formule innovante préserve au mieux la qualité de l'ongle. Un démaquillant formulé à base de blé, de maïs et de sucre de canne a été conçu pour supprimer les vernis de la marque. Des extraits d'huile d'amande douce et de lavande nourrissent l'ongle au passage. “Aqua Nail”, 12 euros, “Lotion Démaquillante à la Lavande pour les Ongles”, 14,90 euros, 100 ml, NAILMATIC.
Composé à 84,5% d'ingrédients d'origine naturelle, ces vernis "cruelty free" sont enrichis en silicium fortifiant. Leur pinceau large permet de peindre l'ongle en un passage. “Vernis”, COLORISI. 10 euros.