12 avr 2019

Jil Sander met la nature à l’honneur à Milan

Jusqu’au 14 avril, à l’occasion de la Semaine du design 2019 à Milan, Linda Tegg présente Adjacent Field une installation vivante au siège social de Jil Sander. Des plantes sauvages cueillies à l'intérieur et autour de la ville pour introduire la première collection Jil Sander+, placée sous le signe de la nature.

Installation “Adjacent Field” pour Jil Sander

Mousses et plantes succulentes, lierre, géranium, mûre… la nature est reine chez Jil Sander pour la Semaine du design 2019 à Milan. Conçue avec Lucie et Luke Meier pour dévoiler la première collection de Jil Sander+, l’installation Adjacent Field de Linda Tegg rassemble des plantes obtenues avec l'aide du paysagiste Matteo Foschi sur des sites abandonnés de la région de Milan.

 

Dans un éclairage spécialement conçu par Nic Burnham de NDYLight, l'installation éphémère évoque la survie de la nature malgré un univers urbain étouffant. “Nous devons être prêts à adopter un comportement différent, même inconfortable et incommode, pour apporter un changement. Nous devons trouver un moyen de bien coexister avec la nature”, déclarent Lucie et Luke Meier.

 

Même philosophie derrière la collection de Jil Sander+ : des vêtements épurés et confortables faits à partir de matériaux sains et durables, dédiés à la vie hors de la ville.

Installation “Adjacent Field” pour Jil Sander

Une fois l'exposition finie, certaines plantes seront réintroduites dans leur emplacement d'origine alors que d'autres resteront au siège social de Jil Sander. L'exposition permanente sera alors “un rappel constant, un catalyseur pour notre prise de conscience” pour les directeurs artistiques de Jil Sander.

 

Installation Adjacent Field par Linda Tegg pour Jil Sander – Siège social de Jil Sander, Salon du design, Milan.