Gagnez 2 places pour la comédie musicale de Stéphane Ashpool du label Pigalle
Inscrivez-vous à la newsletter de Numéro et tentez de remporter 2 places pour la première comédie musicale de Stéphane Ashpool à Paris le 21 juin avec Papooz, Myth Syzer, Bonnie Banane et de nombreux artistes de la jeune scène musicale française.
Par La rédaction.
>> Tentez de remporter 2 places pour cet évènement en vous inscrivant à la newsletter Numéro. <<
Le 21 juin, soir de la Fête de la musique, le fondateur du label Pigalle Stéphane Ashpool présentera sa collection printemps-été 2019 sous forme d'une comédie musicale dont il signe les costumes. Composée par Grand Ville Records et orchestrée par Thomas Roussel, Sound of Paris présente la jeune scène musicale française : Ichon, Myth Syzer, Bonnie Banane, Papooz, Muddy Monk, Jimmy Whoo, Loubenski, Monomite et Lonely Band, accompagnés d'une quinzaine de danseurs.
Gagnant du grand prix de l'Andam 2015 sous le mécénat des Métiers d'Art Chanel, Stéphane Ashpool, fondateur du label Pigalle (dont le nom rend hommage au quartier où il vit et a grandi) est une personnalité inclassable dans l'univers de la mode. Fan absolu de basket-ball, il entraîne les jeunes de son quartier sur le terrain Duperré, récemment transformé à coups de peinture pastel avec l'aide du géant Nike. Membre du collectif créatif Pain O Chokolat, il organise aussi régulièrement des évènements musicaux. Enfin, créateur aussi reconnu dans le monde du luxe (Chanel ou Missoni) que dans celui du sportswear (Nike), il parvient à créer des synergies toujours inattendues, et s'est hissé, grâce à ses collections élégantes, au sommet de la mode.
Ses défilés, extrêmement attendus, relèvent plus souvent de la performance que du classique fashion show. Le premier, à l'Opéra de Paris, mettait en scène des dandys street au sein de cette institution parisienne. Les saisons suivantes, ce furent un mariage suprise dans un jardin de Montmartre, une mise en scène racée dans ses nouveaux ateliers de la Goutte-d'Or, une présentation avec NikeLab au musée d'Art moderne, ou encore un véritable spectacle de danse – la saison dernière – à la Villette. De fait, rien d'étonnant à ce que la danse ait toujours été très présente dans son univers, puisqu'il est le fild d'une danseuse. Aujourd'hui, Stéphane Ashpool, que le magazine I-D nomme déjà futur maire de Pigalle, va encore plus loin et présente ainsi sa première comédie musicale.
Épaulé par l'excellent Thomas Roussel, le créateur convie la jeune scène musicale française. À commencer par Myth Syzer (qui a électrisé il y a quelques semaines la scène de la We Love Green), son acolyte de Bon Gamin, le rappeur Ichon, l'inclassable Bonnie Bananne, le groupe de pop parisienne Papooz, ainsi que Muddy Monk, Jimmy Whoo, Loubenski, Monomite et Lonely Band. Intitulée Sound Of Paris, cette comédie musicale, dont Stéphane Ashpool signe les costumes, promet d'être riche en surprises.