« Flouteurs » d’imperfections, mats ou lumineux, 7 fonds de teint pour se faire une belle peau en hiver
Axés hydratation ou tenue longue durée, ces nouveaux fonds de teint et base de teint métamorphosent l’épiderme en un clin d’oeil.
Par La rédaction Beauté.
Avec sa formule haute tenue de vingt-quatre heures, ce nouveau fond de teint mat résiste à la transpiration, à l’humidité et aux larmes, et ne tache pas les vêtements. Son secret : un polymère combiné avec des sucres d’avoine bio, qui facilite l’adhérence des pigments sur la peau. Il se fond parfaitement dans l’épiderme sans créer de traces de démarcation. Everlasting, n° 107C beige, CLARINS. 45 euros.
Cette nouvelle base de teint promet vingt-quatre heures d’hydratation et de tenue tout en assurant une protection UVA/UVB grâce à un SPF 20. Formant un canevas sur la peau, elle distille les bienfaits de ses huiles illuminatrices et de ses extraits de pensée sauvage parfaits pour lutter contre l’acné et les excès de sébum. Forever Skin Veil SPF 20, n° 001 teinte universelle, DIOR. 47 euros.
Avec sa couvrance modulable de moyenne à totale et son fini naturel, cette nouveauté à la texture ultra confortable vise l’éclat maximum et la correction des imperfections pour un effet lifting. Des microcristaux réfléchissent la lumière sur la peau pour supprimer les zones d’ombre, des nacres gomment les taches pigmentaires et un mélange d’actifs humectants maintient un niveau optimal d’hydratation pendant vingt-quatre heures. Synchro Skin Radiant Lifting, n° 260 cashmere, SHISEIDO. 48,50 euros.
Entre fond de teint et soin, ce nouveau produit crée un film ultra fin qui assure éclat et fraîcheur du teint pendant douze heures. La formule hybride fondante combine une base soin aqueuse, constituée à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, avec des pigments correcteurs et des agents “flouteurs”. L’hydratation cutanée améliorée induit un gain de luminosité du teint. Prisme Libre Skin-Caring Glow, n° 80, GIVENCHY. 49 euros.
Axée luminosité, la formule légère se perfectionne et promet une hydratation de la peau pendant vingt-quatre heures. Enrichie en extraits de calendula (unifiant), de mauve (illuminatrice) et de vitamine E (protectrice), cette nouvelle version propose une couvrance moyenne avec un bénéfice éclat naturel façon bonne mine. Touche Éclat Le Teint, n° B40 sand, YVES SAINT LAURENT. 49,50 euros.
Promesse de teint frais et reposé, ce fluide léger marie longue tenue et hydratation. Immuable pendant douze heures, la formule associe pigments ultra fins, poudre de silice (maintient le maquillage en place), réflecteurs de lumière et agents hydratants (glycérine végétale) à un duo de polymères qui comblent les ridules et les pores tout en floutant les imperfections. Les Beiges, Teint Belle Mine Naturelle Hydratation et Longue Tenue, n° B20, CHANEL. 52 euros.
De bonne couvrance et à la tenue assurée pendant vingt-quatre heures, ce fond de teint sans transfert résiste à l’eau et à l’humidité. Il est l’allié des femmes qui cherchent un teint mat immuable en toutes circonstances, y compris lors de séances de sport intenses. La couleur ne varie pas au fil de la journée et sa texture légère ne se sent pas. Dès le mois de mars, la gamme proposera de nouveaux produits. Teint Idole Ultra Wear, n° 03 beige diaphane, LANCÔME. 46 euros.