19 fév 2018

Du manga au streetwear, Murakami rencontre Virgil Abloh à la Gagosian Gallery

L’artiste japonais Takashi Murakami et le créateur américain Virgil Abloh présentent Future history à la Gagosian Gallery de Londres du 21 février au 7 avril. Le logo d’Off-White se décline sur des créatures bizarroïdes kawaï dans une exposition aux influences pop et streetwear… 

La Gagosian Gallery de Londres présente une exposition très inattendue du 21 février au 7 avril : une collaboration entre le célébrissime artiste Takashi Murakami et le créateur américain Virgil Abloh, fondateur de la marque Off-White, réunis dans l'exposition Future history. Considéré comme l’un des artistes les plus célèbres au monde, le Japonais Takashi Murakami s'est fait connaître pour ses œuvres pop, qui déclinent dans un style kawaï délibérément enfantin des fleurs aux couleurs vives, champignons ou personnages de Kaikai et Kiki

 

Associé à Virgil Abloh, il mêle désormais son style à celui du créateur. Le logo d’Off-white se voit ainsi reproduit à l’infini sur un fond jaune canari. Les flèches du label de Virgil Abloh s'invitent en motifs XXL sur les petits personnages pop de l’artiste japonais. Et un autoportrait du Bernin (maître italien baroque iconique) est transformé en poster dans un dégradé rose et noir… des petits personnages pop et innocents de Murakami au streetwear américain de Virgil Abloh, fusionnant deux mondes que tout semblerait a priori opposer, l'exposition Future history s'impose comme un vrai dépaysement.

 

Exposition Future history, du 21 février au 7 avril à la Gagosian Gallery, Londres.