24 nov 2020

Démaquillage sans décapage : le triomphe du baume

Entre le make-up conçu pour tenir de plus en plus longtemps, la pollution qui s’accroche et le froid qui tiraille, le baume fondant s’impose comme la solution idéale pour nettoyer en profondeur les peaux sèches sans les agresser.

Affichant une texture plus ou moins solide, le baume nettoyant est bluffant. Appliqué sur la peau du bout des doigts par massage (out le coton toujours un peu abrasif), il se transforme sous l’action de la chaleur et se rince parfaitement à l’eau à peine tiède. Il effectue un nettoyage en profondeur car sa formule riche en corps gras (huiles et beurres) élimine parfaitement le fond de teint, et le maquillage en général, ainsi que les éléments polluants et ce, sans jamais agresser l’épiderme, ni déposer de résidu gras. Avec un baume, jamais la peau ne tiraillera !

 

Un des pionniers, devenu culte, ce baume solide combine des huiles et des beurres végétaux, des éléments apaisants et anti-inflammatoires (camomille et Centella Asiatica) et de la poudre de bambou pour une exfoliation au quotidien. Cleanser 27, COSMETICS 27. 65 euros les 125 ml.

 

Dans ce baume solide pour visage et yeux, des huiles de karité et de macadamia, du beurre de mangue pour nettoyer tout en protégeant et de l’huile infusée de pivoine pour réconforter la peau. Baume Démaquillant & Nettoyant aux Trois Huiles, SISLEY. 67,50 euros, les 125g.

 

Ce baume solide affiche son complexe breveté TFC8 (acides aminés, vitamines et molécules réparatrices) à des beurres et des huiles végétales (coco, avocat, pépin de raisin, noix.)  The Cleansing Balm, AUGUSTINUS BADER. 70 euros, les 90g.

 

Gorgé d’actifs antioxydants et hydratants, ce baume luxueux de texture solide contient un Complexe Cellulaire Exclusif anti-âge, signature de la maison. Suprême Baume Nettoyant, LA PRAIRIE. 141 euros, les 100 ml.

 

Avec sa formule vegan à base de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, ce soin démaquillant solide associe beurres et huiles (karité, camélia, avocat et moringa) à des huiles apaisantes de chanvre et d’amande douce et de l’eau florale d’immortelle. Baume Démaquillant, CODAGE. 55 euros, les 100 ml.

 

Formulant ses produits autour de l’huile de graines de pin, anti-âge et apaisante, la marque du Cap-Ferret en met 6% dans cette composition crémeuse.  S’y mêlent aussi huile d’immortelle des dunes (anti-âge et cicatrisante), racine d’Oyat (hydratante et restructurante) et algues marines (reminéralisantes et raffermissantes) etc. Baume Nettoyant et Démaquillant, OCEOPIN. 36 euros, les 140 ml.