28 mai 2020

Burberry nomme Isamaya Ffrench nouvelle Directrice Beauté Internationale

Burberry et son directeur artistique Riccardo Tisci ont annoncé hier la nomination de la make-up artist, Isamaya Ffrench, au poste de Directrice Beauté Internationale.

 

Dix ans après le lancement de sa ligne de cosmétiques, Burberry annonçait hier la nomination d’Isamaya Ffrench au poste de Directrice Beauté Internationale. En 2019, la make-up artist britannique collaborait déjà avec Riccardo Tisci, Directeur Artistique de la maison depuis 2018,  autour du nouveau logo TB ainsi que pour la campagne des fêtes de fin d’année.

 

En parallèle de ces études de design 3D à au Chealsea College of Art suivi d’un cursus à la Central Saint Martins School en conception de produits, Isamaya Ffrench maquille des enfants pour des anniversaires, ce qui la conduit à se tourner par la suite vers cette activité artistique que ce soit pour des défilés ou des shootings mode. Elle a ainsi collaboré avec le photographe Daniel Sannwald dont elle est très proche, Mert & Marcus, l’iconique Vivienne Westwood ou le créateur Michael Halpern, ainsi que les artistes musicaux Rihanna et Yves Tumor. En 2017, elle lance Dazed beauty avec le magazine Dazed & Confused et collabore également avec les labels beauté Yves Saint Laurent, Tom Ford ou Christian Louboutin.

 

Dès ses débuts en 2010, Isamaya Ffrench se distingue par une approche peu conventionnelle qui interroge les notions de beau et de laid ainsi qu’une vision très commerciale de la féminité. Body paintings, prothèses, technologies 3D, réalité virtuelle, ou compositions dramatiques, la make-up artist originaire de Cambridge en Angleterre explore toutes les possibilités de son médium et signe des mises en beauté de la plus classique à la plus radicale. Une vision originale de la beauté qui fait d’Isamaya Ffrench, un talent aujourd’hui très convoité.