Art Paris Art Fair 2018 célèbre 20 artistes en marge de l’art contemporain français
À l’occasion de sa 20e édition, la foire d’art contemporain Art Paris Art Fair offre un panorama éclectique avec plus d’une vingtaine d’artistes hexagonaux.
Par Antoine Ruiz.
La foire Art Paris Art Fair a choisi une nouvelle fois d'occuper la nef du Grand Palais, du 5 au 8 avril, pour y exposer 990 artistes contemporains, provenant de 23 pays différents. Concentré sur la période de l'après-guerre jusqu'à nos jours, l'événement propose une véritable diversité au travers des œuvres sélectionnées, allant du dessin aux installations numériques, en passant par la photographie et la sculpture.
A cette occasion, le commissaire d'exposition et critique d'art François Piron a sélectionné 20 artistes parmi les 142 galeries représentées. Ce choix met en avant des figures singulières des années 1960 à nos jours qui se sont tenues en indépendance, voire en marge de l'histoire dominante et dont le travail mérite aujourd'hui une relecture et une plus grande visibilité.
Parmi les 20 artistes de la scène française sélectionnés par François Piron : Carmen Lydia Djuric, dite Hessie, décédée en octobre dernier et aujourd'hui exposée chez Arnaud Lefebvre. Artiste textile franco-monténégrine autodidacte, notamment très engagée dans le mouvement de libération des femmes, elle était reconnue pour sa style plastique singulier. On retrouve également Blek Le Rat (galerie Ange Basso), un pionnier de l'art urbain français, reconnu pour ses graffitis de figures célèbres sur pochoir.
Art Paris Art Fair, 5 au 8 avril, Grand Palais, Avenue Winston Churchill, Paris VIIIe.
De 11 h 30 à 20 h, vendredi 21 h, dimanche 19 h. 25 € / 12 € tarif réduit.