22 avr 2021

4 bougies étourdissantes aux effluves délicieux d’agrumes et d’herbes aromatiques transportent les sens vers l’été

Zoom sur les créations olfactives divines pour la maison signées Malin+Goetz, Sisley, Dior et Diptyque. 

Jardin des délices

La marque new-yorkaise repense la fabrication de ses bougies et les propose désormais dans une version coulée à la main. À découvrir dans la senteur emblématique, une bergamote aromatique fusante et rafraîchissante, fragrance signature des produits corps de la maison : agrumes et poivron en tête piqués de cardamome et de gingembre sur un fond boisé et terreux mêlant muscs et cèdre. Côté cire, l’huile végétale favorise une combustion plus lente. Bougie Bergamot, (MALIN+GOETZ). 60 euros, 260 g.

 

Déjeuner sur l’herbe

Inspirée par L’Eau de Campagne, illustre fragrance chyprée de la parfumerie française, créée en 1976 par le maître parfumeur Jean-Claude Ellena, cette bougie diffuse des effluves d’agrumes (citron, bergamote), d’herbes sauvages coupées et de feuilles d’aromates (basilic et feuilles de tomates). En fond, des notes de mousse de chêne, de patchouli et de vétiver. Avec sa cire minérale colorée, le pot en verre laqué convient en intérieur et en extérieur. Bougie Géante Campagne, SISLEY. 244,80 euros. 950 g, 140 h de combustion.

 

Jardin d’Eden,

La nouvelle bougie, composée par François Demachy, le parfumeur-créateur de la maison Dior, rend hommage au célèbre Hôtel du Cap d’Antibes, « l’Eden-Roc », niché en bord de mer dans un écrin de verdure. Une escapade méditerranéenne qui croise odeurs marines, fleurs et agrumes, senteurs aromatiques et fraîcheur boisée des pins maritimes. Bougie Eden-Roc, collection Maison Christian Dior. DIOR. 80 euros.

 

Sous la tonnelle

Tout en délicatesse, émane de cette nouvelle création odorante un vent de citronnelle mêlé de notes vertes et florales. Avec ces accents citronnés caractéristiques, elle offrira en sus un parfait bouclier contre les moustiques pendant les soirées estivales … La version XXL est, à l’occasion d’une édition, illustrée par Luke Edward Hall. Citronnelle, Bougie Parfumée Intérieur et Extérieur, collection Été 2021, DYPTIQUE. Deux formats, 190 g et 1,5 kg, 52 et 285 euros. En édition Limitée.