Dans la playlist de… Sam Quealy
La sensationnelle chanteuse et performeuse parisienne d’origine australienne Sam Quealy nous confie ses morceaux préférés, à l’occasion de son concert à Paris, ce jeudi 14 mars 2024, pour défendre son premier album, Blonde Venus (2023).
par Violaine Schütz.
Cela fait un petit moment que Numéro suit la fascinante Sam Quealy, qui a été photographiée dans les pages du magazine dans le cadre d’un shooting mode aussi glamour que torride. Proche du groupe de rock La Femme, l’artiste d’origine australienne installée à Paris s’est fait remarquer avec des prestations live enflammées, des apparitions explosives dans le monde du voguing et d’excellents morceaux mêlant gabber et hyperpop.
En octobre dernier, Sam Quealy confirmait tout le bien que l’on pense d’elle avec un premier album techno pop sensuel et addictif regorgeant de classiques instantanés : Blonde Venus. Accompagné de clips ambitieux, le disque brille autant par les tubes qu’il renferme que son propos : une invitation à l’empowerment et à l’acceptation de soi ainsi qu’à l’affirmation, libre, de sa sexualité.
La playlist de Sam Quealy pour la sortie de l’album Blonde Venus
Pour fêter la sortie de ce premier opus jubilatoire ainsi que son concert à Paris, ce 14 mars 2024, la chanteuse et performeuse adoubée par FKA twigs, Nicky Doll et Jean Paul Gaultier nous confie sa playlist. De Daft Punk à Madonna en passant par Queen et The Prodigy, la sélection nous donne un aperçu de ce que donnerait une soirée en club avec Sam Quealy.
Blonde Venus (2023) de Sam Quealy, disponible. En concert à Paris, à la Machine du Moulin Rouge, le 14 mars 2024.