7 fév 2020

Y/Project s’associe à Canada Goose pour une collection étonnante

Le 15 janvier dernier, lors de son défilé homme automne-hiver 2020-2021, le label Y/Project dévoilait au sein de sa collection une série de pièces produites en collaboration avec Canada Goose. 

Des bottes XXL avec UGG, des vêtements avec Honest By ou encore des lunettes avec Linda FarrowDepuis l’arrivée de Glenn Martens à sa direction artistique en 2013, le label Y/Project a pris part à des collaborations surprenantes dont ont découlé des pièces toujours plus inventives. En janvier dernier, parmi les vestes et manteaux à l’envers doublé, les superpositions de sweatshirts et les bodies à manches longues qui composaient sa dernière collection homme, celui-ci dévoilait une série de vêtements et accessoires réalisée en collaboration avec la marque canadienne Canada Goose, spécialisée dans le vestiaire d’extérieur technique conçu pour résister au froid. 

 

À travers cette nouvelle collection capsule, Glenn Martens réinterprète les modèles phares de Canada Goose pour en faire des pièces modulables qui reflètent son talent pour la déconstruction : les doudounes bleu marine et écrues sont pourvues de pressions, les parkas bleues, noires et rouges gagnent un col élargi sur la gauche tandis que d’autres noires, brun clair et blanches sont raccourcies d’un côté pour créer un jeu d’asymétrie. On retient notamment une doudoune rose fluo et son homologue grise et noire, dont l’un des pans est doublé pour créer un volume décalé. Au total, six pièces sont imaginées par le créateur, qui ajoute à sa collection des pulls et deux bonnets réversibles portant les noms des deux labels.

 

Cet ensemble audacieux sera disponible à partir de novembre prochain pour l’hiver 2020 dans une sélection de boutiques basées entre Paris, Londres, Moscou et Montréal.