3 sept 2020

With The House of Genius, Moncler redefines concept stores in Tokyo and New York

Le 4 octobre, le label italien Moncler a inauguré à New York et Tokyo deux adresses d’un nouveau genre qui dessinent la boutique du futur, entre concept-store, lieu d'exposition et espace d’interaction.

 

Après avoir présenté son nouveau concept Moncler Genius, qui invite huit créatifs à réinterpréter la célèbre doudoune, Moncler inaugure deux concept-stores exceptionnels qui redessinent les lignes de la boutique traditionnelle. Une vision futuriste qui vient nourrir la nouvelle conception du label italien. “Aujourd’hui le monde a énormément changé”, affirme Remo Ruffini, Président Directeur Général de Moncler. “La communication a subi une véritable révolution. Le consommateur veut voir des choses nouvelles tous les jours, il est en attente de nouvelles formes, de nouveaux langages pour interagir avec une marque. Moncler Genius représente la façon dont la marque se projette dans le futur. Un futur qui commence tout de suite”.

 

Les nouveaux concept-stores The House of Genius

 

Le 4 octobre, Moncler inaugurait dans les très cosmopolites villes de New York et Tokyo, deux concept-stores d’un nouveau genre qui répondent à la vision futuriste du label italien et viennent ainsi évènementialiser la refonte de ses boutiques en propre. Ainsi avec The House of Genius, Remo Ruffini propose des boutiques à mi-chemin entre l'espace de vente et le lieu d'exposition qui permet de s'immerger totalement dans l'univers Moncler. On retrouve les 8 collections de Moncler Genius dans des installations qui dialoguent les unes avec les autres, cultivant la cohérence du projet global mais également des créations uniques et des produits inédits qui diffusent l'esprit de la maison au-delà de la simple doudoune. Moncler proposera également des activités inédites en lien avec les métropoles où le label s'installe.


 

Des collections exclusives, des créations uniques et des partenariats inédits

 

Tandis qu'à cette même date Moncler présentait la collection autour du logo de Francesco Ragazzi, on retrouve également au sein des boutiques, les créations de Pierpaolo Piccioli, Simon Rocha, Craig Green, Kei Ninomiya et Hiroshi Fujiwara. Mais Moncler ne s'arrête pas à ces seules huit collections. On découvre ainsi dans ces House of Genius, des objets en édition limitée développés à travers des partenariats inédits par les huit créateurs : un vinyle du compositeur français oscarisé Alexandre Desplat pour Pierpaolo Picicoli, des couvertures en patchwork de duvet vintage pour Moncler 1952, des boots et bijoux par Simone Rocha, des casques de ski colorés par Moncler Grenoble, des souliers Craig Green avec le fabriquant britannique Genson, un snowboard et un livre pour Hiroshi Fujiwara en collaboration avec Burton, un skateboard, un sac et un masque anti-pollution imaginés par Francesco Ragazzi pour Palm Angels. Enfin, Moncler dévoile une nouvelle collection inédite, The Yellow, un ensemble d'objets dans les tons noirs et jaunes ainsi qu'une ligne pour les animaux en collaboration avec Poldo Dog Couture. 
 

Le projet Moncler Genius, la nouvelle vision de Moncler

 

En février 2018 à Milan, le directeur de Moncler, Remo Ruffini, conviait  Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de Valentino, le designer Sandro Mandrino, la créatrice irlandaise Simone Rocha, l'Anglais Craig Green, les Japonais Kei Ninomiya et Hiroshi Fujiwara à réinterpréter avec force et subtilité la célèbre doudoune cette saison. Le label italien dévoilait cette collection hors du commun à travers 8 installations en adéquation avec l'identité de chacun : haute couture avec Pierpaolo Piccioli, pop avec Moncler 1952, style montagnard avec Moncler Grenoble, élégance victorienne avec Moncler par Simone Rocha, abstraction avec Craig Green, savoir-faire artisanal pour Kei Ninomiya, street avec Hiroshi Fujiwara, ou frappées de logos pour Palm Angels. Ici la doudoune est réinventée sous toutes les coutures.

 

 

 

The House of Genius à New York, le nouveau concept de boutiques de Moncler. Ici une installation de la collection 8- Moncler Palm Angels
The House of Genius à New York, le nouveau concept de boutiques de Moncler. Ici une installation de la collection 5- Moncler Craig Green
The House of Genius à Tokyo, le nouveau concept de boutiques de Moncler. Au fond à gauche 6- Moncler Noir Kei Ninomiya, au fond à droite 2- Moncler 1952 Devant à droite 5- Moncler Craig Green