Virgil Abloh transforme vos trombones en bijoux de luxe
Après le tapis Ikea, Virgil Abloh repense le trombone de vos bureaux, transformé en une série de bijoux ultra luxueux, en collaboration avec le joaillier Jacob Arabo. Cette nouvelle collection fait suite à l’annonce, plus tôt cette semaine, d’une autre collaboration entre Louis Vuitton et Nigo.
Par Camille Moulin.
Après avoir créé des meubles pour le géant du mobilier Ikea en novembre dernier, Virgil Abloh s’attaque une fois de plus aux objets du quotidien. Jacob Arabo, fondateur de la marque de joaillerie et d’horlogerie Jacob & Co., invite cette saison le directeur artistique des collections homme Louis Vuitton à collaborer sur une nouvelle ligne de bijoux, inspirés de vos bureaux. Sobrement appelée Office Supplies, ou fournitures de bureaux, cette collection pose un regard diamanté sur un objet simple : le trombone.
Si les épingles à nourrice avaient déjà trouvé leur chemin jusqu’aux casquettes Versace, les trombones des plus luxueux orneront désormais oreilles et poignets excentriques. Décliné en trois bracelets, une paire de boucles d’oreilles et une pince à billets, le trombone perd tout sens pratique et se transforme en objet de désir. Fabriquées à la demande dans un or 18 carats, les pièces de la collection sont ainsi entièrement recouvertes de diamants.
Trois bracelets se déclinent en différentes teintes : deux sont coulés dans un or blanc et pavés de diamants, verts pour l’un, blancs pour l’autre. Plus audacieux, le troisième ose la monochromie, et appose ses diamants jaunes sur un or jaune. Réservée aux oreilles précieuses, une paire de boucles d’oreilles se compose de deux trombones d’or blanc ornés de diamants.
Enfin, comble du luxe, une pince à billets en or jaune recouverte de diamants de la même teinte complète la collection. Ces créations éétonnantes ne sont pas une première pour le label de joaillerie américain créé en 1986 : Oil Pump, Raspputin Tourbillon ou encore Astromania Casino… chaque bijou signé Jacob & Co. représente à lui seul le luxe dans toute son ostentation.
Le formulaire de commande est à demander à l’adressse officesupplies@canary—yellow.com