Vidéo : Luma Grothe et Marcos Mello Cavallaria filment l’introspection
Dans un court-métrage arty et poétique, le mannequin Luma Grothe et le réalisateur Marcos Mello Cavallaria nous plongent dans une odyssée introspective pleine d'espoir.
par Léa Zetlaoui.
Quelle trace la période si singulière que nous vivons actuellement va-t-elle laisser sur la production artistique? Tandis que les maisons de mode se réinventent en vecteurs de la culture, que les galeries d’art et musées développent de nouveaux moyens de diffuser l’art et que les musiciens offrent multitudes de concerts improvisés ou partagent leurs prestations mythiques, encore peu d’oeuvres et productions artistiques reflètent réellement, pour le moment, l’expérience du confinement.
Avec Light me up! le photographe et réalisateur brésilien Marcos Mello Cavallaria et le mannequin Luma Grothe nous offrent un court-métrage poétique qui reflète ce sentiment d’isolement et d’introspection. Sur fond de message d’espoir et de pensée positive, Luma Grothe s’anime et se démultiplie grâce au “time frame”, composé d'une installation lumineuse et qui ne nécessite aucune post-production. Ce procédé unique employé par Marcos Mello Cavallaria, exposé auparavant à Art Basel et au Burning Man, nous emmène dans une odyssée psychédélique, entrecoupée de gros plans sur le visage éblouissant du mannequin brésilien.
Par ailleurs, cette vidéo a été réalisée afin d'inspirer et aider ceux qui souffrent d'isolement mais également afin de lever des fonds pour des œuvres caritatives. Ainsi Luma Grothe et Marcos Mello Cavallaria recherchent actuellement des partenaires dans ce sens.