27
27
Quelle veste en cuir choisir pour l’automne ?
Des Perfecto aux blazers en passant par les bombers, Numéro propose 15 pièces idéales pour cet automne aux températures encore douce.
Par Louise Menard.
Publié le 27 octobre 2025. Modifié le 31 octobre 2025.

Comment porter la veste en cuir ?
Bouffante au défilé Saint Laurent, frangée chez Rick Owens, mini chez Tom Ford… Il faut le dire, la veste en cuir n’a rien perdu de sa superbe et maintient une place de choix – comme annoncé sur les podiums de la Fashion Week automne-hiver 2025-2026 – parmi les incontournables à posséder cet automne.
Repéré très récemment porté par Kendall Jenner, Chloë Sevigny, et bien sûr l’éternelle Kate Moss, ou encore adopté par les top model entre deux shows lors de la Fashion Week printemps-été 2026, le blouson en cuir est plus que jamais dans l’ère du temps.
Où dénicher la pièce idéale ?

Le bomber en cuir
Le bomber ultra-large, héritage des aviateurs et star à part entière du cultissime Top Gun (1986), semble déferler dans les rues de la capitale teintées de couleurs automnales. Et les collaborations récentes ne peuvent pas dire le contraire. Sacai x Carhartt WIP, Walk in Paris x Schott ou encore G-Star qui s’associe au designer australien Marc Newson… les créateurs et marques unissent leur force et proposent des modèles de bombardiers peu conventionnels et irrésistibles.

La veste en cuir biker
Avec son col à rabats, ses fermetures éclair asymétriques et son allure résolumment rock, le blouson zippé ou Perfecto façon Lenny Kravitz se dessine cette saison dans sa version la plus classique et le plus dépouillée chez Maje. Il apparaît un peu plus désajusté chez Isabel Marant et ultra-grunge chez MM6 Maison Margiela.

Veste biker en cuir à effet vintage, 1 295 €, MM6 Maison Margiela.
Disponible sur lulli-sur-la-toile.com.

Le blazer en cuir
Souvent orné de boutons et vecteur de chic et d’élégance par excellence, le blazer long possède cette saison plus que jamais des coupes astucieuses. Tandis qu’on le découvre en cuir vieilli avec la marque milanaise Valstar, Toteme opte quant à elle pour un cuir finement grainé et délicat. De son côté, Claudie Pierlot s’affranchit du strict minimalisme inhérent au modèle, avec une touche rétro : un volumineux col en peau lainée.













