Versace lance un challenge décalé sur Instagram
La maison italienne Versace connue pour la flamboyance de ses collections et l'autodérision dont fait preuve sa directrice artistique, l'iconique Donatella Versace, lance un challenge décalé sur Instagram.
par Léa Zetlaoui.
En 2014, Donatella Versace nous a tous surpris en participant à l'étrange Ice Bucket Challenge, un défi Instagram qui consiste à se verser un sceau d'eau glacée pour soutenir la recherche sur la maladie de Charcot. Entourée de deux apollons, la madonne italienne connue pour ses looks à la féminité exacerbée, prenait ainsi le contre-pied de son image polissée.
Avec le #VeyVersace challenge, lancé demain sur le compte Instagram de Versace, la directrice artistique prouve une fois de plus qu'elle a le sens de l'autodérision. Inspiré par l'iconique Barocco V qui orne la ligne d'accessoires Virtus et qui se compose d'un V gravé de feuilles d'acanthus, motif apparu au sein de la collection printemps-été 1992, ce challenge consiste à photographier et partager des objets, paysages, espaces ou situations où l'on retrouve la lettre V.
Grâce au #VeyVersace challenge, la maison italienne encourage ainsi sa communauté à faire preuve d'humour et de créativité. Les photos publiées directement sur Instagram accompagnées du #VeryVersace hashtag ou envoyé sur l'adresse mail [email protected] pourront être partager par la maison dans le courant du mois de mai.