Une installation éphémère dévoile les nouveaux trench coats Burberry
En trois coupes, deux longueurs et cinq couleurs… La maison anglaise Burberry réinvente les trench coats Heritage à travers l’œil expert de cinq stylistes. Jusqu’au 21 mai, la boutique du Faubourg Saint-Honoré dévoile cette collection dans une installation éphémère, dont l’architecture s’inspire de la première boutique Burberry à Londres.
Par La rédaction.
En attendant, le premier défilé de Riccardo Tisci qui sera présentée lors de la fashion week printemps-été 2019, la boutique du Faubourg Saint-Honoré célèbre la nouvelle collection de trench coats Heritage de Burberry dans une installation éphémère, qui recrée l’architecture du bâtiment historique Haymarket de Londres, la première boutique de la maison anglaise. En trois coupes, deux longueurs et cinq couleurs… Les stylistes Jack Borkett, Anders Thomsen, Victoire Simonney, Ruben Moreira et Danny Reed ont réinventé l’emblématique trench coat.
Trench à la coupe ajustée en gabardine de coton, The Chelsea marque élégamment la taille pour la femme avec des épaules fines, et crée une silhouette bien coupée avec des épaules arrondies pour l‘homme. Le trench à la coupe classique The Kensington est quant à lui revisité à travers une silhouette aux lignes modernes pour la femme et des épaules carrées pour l’homme. Enfin, The Westminster affiche une coupe décontracté en gabardine tropicale, un tissu fluide qui sied la silhouette tout en légèreté. Les trois modèles sont disponibles en mi-long et long pour femme et homme (excepté The Westminster qui n’est pas disponible en mi-long pour homme). De nouvelles teintes sont disponibles, du miel classique au kaki militaire foncé en passant par le gris pour homme et femme, sans oublier le bleu nuit pour femme et le noir pour homme.
L’installation est disponible jusqu'au 21 mai en boutique du Faubourg Saint-Honoré, Paris VIII. La collection est disponible dès à présent dans une sélection de boutiques et sur Burberry.com.