Une collection ultra stylée réunit Kenzo Takada et Kansai Yamamoto
Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de la maison Kenzo depuis 2019, a réuni les deux immenses créateur japonais Kenzo Takada et Kansai Yamamoto pour une collection capsule à l’énergie brute.
par Léa Zetlaoui.
Quand Felipe Oliveira Baptista rejoint la direction artistique de Kenzo en juillet 2019, l’idée d’une rencontre créative entre Kenzo Takada, le fondateur de la maison, et Kansai Yamamoto, créateur légendaire remarqué pour ses collaborations avec David Bowie, s’impose comme une évidence. Ainsi le designer portugais convoque les deux Japonais disparus cette année, et à eux trois ils signent une collection débordante d’énergie brute et de vitalité. Une collection à leur image.
On retrouve l’image du tigre – animal fétiche de Kenzo – et sa représentation dans l’art japonais, mélangées à des images et œuvres d’archives de Kenzo Takada et Kansai Yamamoto sur des tee-shirts, des hoodies, des pulls, une cape, une doudoune, des bananes, des sacs et des pochettes. Les couleurs vives se voient réhaussées de calligraphies de Yamamoto et des imprimés de Kenzo, tandis que les coupes, détails et finitions qui assurent confort et liberté de mouvement, rappellent le savoir-faire de la maison mais également celui de Felipe Oliveira Baptista, toujours soucieux de proposer des pièces aussi confortables qu’élégantes. Pièce maîtresse de la collection, un sweatshirt à col montant pressionné sur l’épaule droite, à la base agrémentée de gros boutons, doublé de satin matelassé rouge, et orné de motifs tigres et calligraphies japonaise.
Retrouvez la collection KENZO x KANSAIYAMAMOTO sur kenzo.com