18 mar 2020

Tom Ford sort des lunettes de soleil fabriquées à la main au Japon

Tom Ford dévoile une collection en édition limitée de lunettes de soleil XXL fabriquées à la main au Japon.

Devenu célèbre pour ses campagnes subversives et ses collections provocantes et glamour, Tom Ford demeure aujourd’hui un des créateurs américains les plus importants. Sa nomination il y a pile un an à la tête du CFDA (conseil des créateurs de mode américains) témoigne d’ailleurs de son impact sur l’industrie toute entière. Si le créateur se fait connaitre en 2003 avec une campagne de publicité Gucci – dont il est alors le directeur artistique – photographiée par Mario Testino, il attendra 2005 pour lancer son label qui reprend l’esthétique porno-chic ultra commerciale qui fait le succès de la maison italienne. Et tandis qu’à l’orée des années 2000 les maisons et marques ont bien compris que les accessoires font vendre, Tom Ford présente immédiatement une collection de lunettes de soleil.

 

Taille XXL, branches surmontées d’un T horizontal en métal, verres fumés – parfois colorés, les lunettes de soleil Tom Ford assurent une allure charismatique et sexy qui, quinze ans après leur lancement, séduisent toujours autant. En témoigne Kim Kardasian et Vincent Cassel, Johnny Depp et Brad Pitt.

Ce printemps, le label américain dévoile une collection en édition limitée fabriquée à la main au Japon. Fins et ultra légers, en acétate et métal de haute qualité et pourvues de verres spéciaux optimisés et performants, ces nouveaux modèles XXL – aviateur ou cat-eye – associent artisanat et technologie ainsi qu'esthétique glamour et désormais intemporelle.

 

Les lunettes de soleil sont disponibles dans les boutiques Tom Ford et certains distributeurs de la marque depuis février.