22 oct 2019

Tod’s dévoile son nouveau directeur de création

Jeudi dernier, le célèbre label italien de chaussures et d'accessoires de luxe Tod's dévoile l'identité de son nouveau directeur de création : Walter Chiapponi. Passé par les maisons Valentino, Gucci et Bottega Veneta, ce designer milanais sera responsable de l'ensemble des lignes masculines et féminines, prêt-à-porter, chaussures et accessoires.

Jeudi 17 octobre, Diego Della Valle, fondateur et président du groupe Tod’s depuis 1978, annonce la nouvelle : la direction artistique des collections femme et homme du label Tod’s revient désormais à Walter Chiapponi. D’origine milanaise, ce jeune designer a fait ses armes dans de prestigieuses maisons telles que Valentino, Gucci et plus récemment Bottega Veneta aux côtés du créateur allemand Tomas Maier.

 

Connu et réputé pour sa fabrication de chaussures, Tod’s a su également s’illustrer par une ligne de prêt-à-porter et d’accessoires complétant l’élégance classique de ses garde-robes masculines et féminines. “Pouvoir contribuer au développement de leur vision du mode de vie à l’italienne est, pour moi, à la fois un défi et une raison d’être fier”, déclare Walter Chiapponi. Ce dernier présentera sa toute première collection début 2020, pour la saison automne-hiver 2020-2021.