Tod’s dévoile la fabrication de ses mocassins à la Biennale de Venise
A l’occasion de la 60ème Biennale de Venise organisée du 20 avril au 24 novembre 2024, Tod’s rend hommage à l’artisanat italien et à son emblématique mocassin Gommino à travers une exposition inédite.
par Louise Menard.
Tod’s dévoile la fabrication de ses mocassins à la Biennale de Venise
Dans le cadre de sa participation à la Biennale de Venise, Tod’s initie un projet célébrant l’artisanat et réaffirmant le soutien de la maison italienne auprès de ce dernier. Intitulée “The Art of Craftsmanship – A Project by Venetian Masters”, l’exposition dévoile les œuvres de 11 maîtres et artisans vénitiens invités à créer autour du soulier signature de Tod’s : le Gommino, iconique mocassin aux coutures apparentes et aux semelles rehaussées d’une multitude de petites gommes.
Inspirés par les codes de la marque et par son passé, les artistes tels que le souffleur de verre Roberto Beltrami, le batteur d’or Marino Menegazzo, les serruriers Saverio Pastor et Piero Dri ou encore le fabricant de masques Sergio Boldrin révèlent des créations uniques témoignant d’un savoir-faire exceptionnel.
Une nouvelle collection Gomino en hommage à Venise
En parallèle de cette exposition, Tod’s lance également une nouvelle collection dédiée à la ville de Venise entre tradition et modernité. Réinventant le mocassin Gommino et l’emblématique sac à double anses T Timeless dans un cuir d’une extrême finesse, cette édition limitée se porte garante de l’excellence de la maison. Parés de deux couleurs qui sont le rouge Tiziano et un bleu profond, ces accessoires sont dès lors disponibles en exclusivité au sein de la nouvelle boutique de Venise ainsi que sur le site tods.com.
L’exposition “The Art of Craftsmanship – a Project by Venetian Masters” est ouverte au public du 20 au 21 avril 2024.