3 sept 2020

The exclusive fashion story of Bruce LaBruce for Numéro Homme

Découvrez la série mode exclusive de Bruce LaBruce pour le Numéro Homme 36 qui a pour thème le “Cinéma” avec Dakota Lohan, Olajuwon Anderson, Luka Isaac et Justus Zela.

Par Bruce LaBruce.

Réalisation Jean Michel Clerc.

Texte Éric Dahan.

Dans sa série photo pour Numéro Homme, Bruce LaBruce n’a pas choisi de mettre en scène des lesbiennes terroristes, comme dans son Give Peace of Ass a Chance, où il pastiche John Lennon, ni des zombies ramenant leurs proies à la vie par la grâce de la pénétration abdominale, mais des hustlers, ou plutôt des mannequins photographiés comme tels, offerts à la concupiscence urbaine. “J’ai toujours apprécié les tapins, ce sont de fabuleux vecteurs de démocratisation sexuelle. Peu importe qu’ils justifient leurs propres pulsions homosexuelles  en prétendant qu’ils font cela pour l’argent, le fait est qu’ils acceptent d’avoir des rapports sexuels avec des hommes de tous styles, âges et races, et cela est éminemment louable. J’en connais qui se voient littéralement comme des guérisseurs ; quant aux autres, qui n’en ont peut-être pas conscience, ils ont également une fonction thérapeutique. La plupart d’entre eux, surtout ceux qui opèrent dans la rue – bien que ce soit, hélas, de plus en plus rare –, ont de surcroît un grand sens du style, car il faut bien attirer le chaland! C’est pourquoi autrefois ils s’habillaient de blanc : afin d’être vus de loin. Franchement, comment ne pas aimer de tels garçons ?

Blouson sans manches en cuir, Saint Laurent par Anthony Vaccarello. Bonnet, Comme des Garçons Shirt.
À gauche : pull en laine brodée, Gucci. Pantalon en cuir et boots, Wooyoungmi. À droite : débardeur en cachemire, pantalon en drap de laine, collier et gants, Les Hommes.
Blouson à manches amovibles en cuir et tee-shirt en jersey de coton imprimé, Balenciaga. Foulard vintage.
Blouson et jean en denim brodé, et boots, Wooyoungmi. Lunettes de soleil, Garrett Leight. Ceinture, Maison Margiela. À droite : blouson et pantalon en cuir verni, et boots, Louis Vuitton. Collier vintage.
À gauche : veste en laine à rayures tennis, chemise en popeline de coton et cravate, Giorgio Armani. À droite : chemise en laine imprimée et sac, Gucci. Short en Nylon, Nike.
À gauche : manteau en cuir façon poulain imprimé, pantalon en vinyle et sneakers, Versace. Chaussettes, Falke. À droite : manteau en fausse fourrure et cuir, Givenchy. Jean en denim, Dsquared2. Lunettes de soleil, Cartier. Collier, Maison Margiela. Sneakers, Nike.
Blouson et pantalon en cuir, Givenchy. Masque, Gucci. Collier et boots, Maison Margiela. Bagues vintage.
À gauche : tee-shirt en coton Stretch, jean en denim et derbys, Dirk Bikkembergs. Boxer, Tom Ford. Chaussettes, Royalties. Bagues et foulard vintage. À droite : blouson sans manches en cuir, jean en denim, foulard, ceinture et boots, Dsquared2. Chaussettes, Royalties. Lunettes de soleil, C
Chemise à découpes en popeline de coton et sneakers, Maison Margiela. Jean en denim, PT Pantaloni Torino. Caleçon, Tom Ford. Boucle d’oreille vintage.

Mannequins : Dakota Lohan chez IMG Models. Olajuwon Anderson chez Heroes Model Management. Luka Isaac chez Kate Moss Agency. Justus Zela. Assistant photo : Michael Chui. Assistant réalisation : Florentin Glémarec. Maquillage : Justus Zela. Assistant production : Alborz Rezapoor. Collages : Pierre Loubat.