Sur Pokemon Go, on peut désormais s’habiller en Gucci x The North Face
Le 23 décembre, la maison italienne présentait son ultime collaboration pour l’année 2020 avec le label américain The North Face. Désormais, il est possible d’habiller de cette collection son avatar sur PokemonGo.
par La rédaction.
Le 23 décembre, la maison Gucci dévoilait sa collaboration avec le label américain The North Face conçue sur le thème de l’exploration façon glamping excentrique. Habillée d’une esthétique seventies flagrante, la collection propose des vêtements pour hommes et pour femmes, mais aussi des accessoires, des chaussures et des bagages. Un attirail aussi branché que fonctionnel qui séduit Pokemon Go, le jeu mobile en réalité augmentée de la franchise Pokemon, lancée en 1996 par Nintendo au Japon.
Dans ce monde parallèle où le joueur incarne un dresseur de Pokemon, des petits monstres fictifs appelés aux aptitudes extraordinaires – bien supérieures à celles de nos animaux -– et qui dorment dans des boîtes rondes appelées Poke Balls, il est possible de s’acheter les sacs à dos et bobs fleuris, les tee-shirts logotypés dans un des 100 PokéStops à travers le monde, situés dans les boutiques éphémères dédiée à la collection. Bien sûr, ces trois pièces sont disponibles à la vente réelle, afin que le joueur soit assorti à son avatar dresseur.
Si la relation entre le luxe et le gaming existe maintenant depuis plusieurs années, ces temps-ci elle semble plus étroite que jamais. Alors que de nombreux labels ont fait leur arrivée sur Animal Crossing, Balenciaga présentée sa collection Fall 2021 sous forme de jeu vidéo.
Découvrez plus d’information sur Gucci x The North Face dans Pokemon Go sur gucci.com