Suivez deux surfeurs dans l’Arctique avec Parajumpers
Cette année, le label Parajumpers suit les aventures des deux surfeurs islandais Ingólfur Már Olsen et Hreinn Eliasson dans le paysage blanc et glaçant du Grand Nord pour présenter sa collection printemps-été 2019.
Par La rédaction.
Pour son projet baptisé Stories, le label Parajumpers a pris l’habitude de suivre des personnalités non conventionnelles dans leur environnement sportif ou professionnel. Après avoir suivi le passionné d’équitation Haukur Pórarinsson en Islande ou encore le designer et architecte Simone Polga à New York, Parajumpers entame un nouvel épisode de “Stories” avec les deux surfeurs de l’Arctique Ingólfur Már Olsen et Hreinn Eliasson pour une expédition dans le Grand Nord. Leur point commun ? Ce besoin irrépressible de se lever aux aurores tous les jours pour s’adonner à leur passion commune : le surf.
Il y a quelques années, les deux acolytes ont fondé “Arctic Surfers”, le seul tour opérateur d’Islande permettant aux aficionados de la discipline d’attraper les vagues. Mais loin de n’être réservé qu’aux adeptes de surf, “Arctic Surfers” devient une véritable expérience personnelle pour tous ceux qui souhaitent découvrir les meilleurs spots et la beauté des paysages islandais : glaciers, récifs ou cascades. “Une des choses les plus difficiles dans le surf, c’est de sentir l’océan et de bien te placer au bon moment. Il faut penser aux courants, aux récifs, aux vagues et aux animaux sous l’eau”, explique Ingólfur Már Olsen.
Pour répondre aux conditions extrêmes de cet environnement glacial, le designer Massimo Rossetti réalise une collection de parkas “Flea Market Parka” permettant de conserver la chaleur durant les expéditions. Une ligne hivernale alliant innovation technique et artisanat italien.