18 fév 2024

Simone Rocha x Crocs : à quoi ressemble la seconde collaboration ?

À l’occasion de son défilé automne-hiver 2024-2025, Simone Rocha dévoile une seconde collaboration avec Crocs. Découvrez à quoi ressemblent les nouveaux modèles.

Simone Rocha, une créatrice incontournable en 2024

 

En ce début d’année 2024, Simone Rocha ne peut plus être considérée comme une étoile montante de la Fashion Week de Londres, elle s’affirme désormais comme une créatrice solidement établie dans l’industrie de la mode

 

Acclamée par la critique dès sa première collection en 2010, Simone Rocha a depuis séduit de nombreuses marques avec son univers poétique et romantique, profondément ancré dans le folklore et la culture de son Irlande natale. 

 

Après quatre collections pour Moncler entre 2018 et 2020, et une capsule H&M en 2021, elle faisait sensation le 24 janvier 2024 avec son défilé haute couture pour Jean Paul Gaultier, présenté à Paris.

 

Ce samedi 17 février, la créatrice irlandaise était de retour sur les podiums londoniens avec son défilé automne-hiver 2024-2025, intitulé The Wake (la veillée en français) et qui puise l’inspiration dans les robes de deuil que portait la reine Victoria (1819-1901) suite à la mort de son mari en 1861. 

 

Et alors qu’elle présente une cinquantaine de silhouettes aussi majestueuses que radicales, Simone Rocha révèle également une seconde et très réussie collaboration avec la marque de chaussures Crocs.

Simone Rocha orne les Crocs de bijoux, perles et fourrure

 

Et après les trois modèles sublimés de cristaux et perles de jais du défilé printemps-été 2024, le partenariat créatif qui unit Simone Rocha et Crocs s’inscrit plus que jamais dans la vision de la marque canadienne lancée en 2002, à savoir “Ugly can be beautiful” (“Le moche peut être beau”). 

 

Et tandis que la collection se déploie en des silhouettes délicates agrémentées de détails empruntés à la lingerie et la corseterie, Simone Rocha joue des contrastes avec des chaussures volumineuses richement ornées. 

 

Outre les incontournables – et controversés – sabots Crocs, la créatrice mise également sur des mules compensées ainsi que des bottes de pluie, sur lesquels sont appliqués des perles et strass ainsi que des pics et parfois même de la fourrure. Et si on adore la sophistication de cette seconde collaboration Simone Rocha x Crocs, on n’apprécie d’autant plus la touche punk qu’elle confère au défilé automne-hiver 2024-2025.

 

Loin d’être une évidence, cette rencontre inattendue entre les fameuses chaussures en plastique et la féminité précieuse de la créatrice irlandaise s’avère être une réussite. Et confirme qu’une collaboration entre deux marques de mode aux univers opposés peut s’avérer aussi commerciale qu’avant-gardiste.