Sankuanz revisite les fameuses Crocs façon cyberpunk
Le label chinois Sankuanz signe une collection capsule avec la marque de chaussures en caoutchouc emblématiques Crocs. Au programme : trois paires de sabots entre références punk et allure futuriste.
Par La rédaction.
Après avoir dévoilé sa collection printemps-été 2022 mêlant tailoring et transgression en juin dernier, Sankuanz dévoile désormais une collection capsule inattendue avec la marque connue pour ses fameux sabots en caoutchouc Crocs. Pour cette collaboration, le label chinois créé en 2013 par Shangguan Zhe a revisité la paire emblématique de la marque connue de tous, les “Classic Clogs”, à sa manière. Le créateur avait d’ailleurs évoqué ses influences punk lors d’une interview accordée à Numéro en janvier dernier : “Pour moi, il ne s’agit pas tant de montrer ces cultures niches que d’utiliser les caractéristiques de ces éléments et les émotions qu’ils convoquent pour construire mon propre paysage.”
Au programme de cette capsule : trois paires en édition limitée déclinées en blanc, noir et vert acide — couleur emblématique de Sankuanz. Reconnue pour ses influences punk et ses inspirations streetwear, le label a réinventé les Crocs classiques en y ajoutant des détails amovibles dorés ou argentés ainsi que des brides en toile. Enfin, une inscription vient décorer chaque paire : “”La fine ligne verte” de Sankuanz divise l’objet en une partie supérieure et une partie inférieure, symbolisant “le mur””.
La collection capsule Sankuanz x Crocs sera disponible le 12 août 2021 sur crocs.fr.