Salvatore Ferragamo dévoile une collection qui célèbre la danse
À l’occasion de sa collection capsule de souliers pour femmes “Let’s Dance” la maison Salvatore Ferragamo crée l’événement sur ses réseaux sociaux. Elle arrive sur TikTok avec un concours de danse et dévoile un court-métrage mettant en scène trois danseuses contemporaines.
Par La rédaction.
Depuis sa création en 1927 à Florence en Italie, la marque du créateur Salvatore Ferragamo a conquis le monde entier avec ses souliers élégants. Pleinement ancrée dans son époque, elle dévoile aujourd’hui une collection capsule pour femmes, accompagnée d’un court-métrage et d’un concours de danse sur le réseau social TikTok. Nommée “Let’s Dance”, la capsule comprend une variété de modèles, incluant mocassins, ballerines, sandales à talons, escarpins, bottes souples… déclinés dans un large éventail de couleurs (jaune, orange, rouge, noir, argent, or). Cette collection se caractérise par des effets de dégradé, des jeux de transparence, des strass et des paillettes.
Pour accompagner le lancement de cette capsule, la maison italienne diffuse aussi un court-métrage réalisé par l’américaine Danielle Lessovitz (remarquée en 2019 pour son film Port Authority, qui mettait en scène un amour queer). Pour Ferragamo, la cinéaste met en scène trois danseuses contemporaines, Anita Lorusso, Naomi Weijand et Tania Dimbelolo, qui présentent les modèles dans des chorégraphies alternant scènes d’ensemble et solos. Cette collection “Let’s Dance” est aussi l’occasion pour la marque italienne de lancer un défi de danse pour sa communauté et de dévoiler sa nouvelle chaîne TikTok. Les abonnés pourront alors suivre les tutoriels des trois danseuses, puis se filmer en performant les différentes chorégraphies et les poster en utilisant le hashtag #FerragamoDanceChallenge. Les meilleures vidéos seront ensuite publiées sur les réseaux sociaux de Salvatore Ferragamo.
La collection capsule “Let’s Dance” sera disponible le 24 juin dans les boutiques Ferragamo et sur ferragamo.com.