Sacai ouvre enfin un pop-up store parisien (et dévoile de nouvelles collaborations)
Accompagnée de Sarah Andelman, la Japonaise Chitose Abe, fondatrice du label Sacai, inaugure un premier pop-up parisien et dévoile pour l’occasion de nouvelles collaborations inédites avec Nike, Fragments, Astier de Vilatte.
Par Léa Zetlaoui.
Uniquement présent au Bon Marché depuis la fermeture de Colette, Sacai inaugure son premier pop-up store dans le 1er arrondissement. Fondée en 1999, la griffe japonaise s’est rapidement érigée au rang de label culte et avant-gardiste. Pulls en maille accompagnés d’empiècements en soie plissée, jupes-portefeuilles, volumes flottants dans le dos, pièces outdoor spectaculaires… Sa fondatrice Chitose Abe, réinvente le vestiaire classique grâce à des coupes novatrices, des patrons complexes et des pièces hybrides. Eclectiques et surprenantes, les collections sont sans cesse renouvelées à coups de pièces fortes et originales.
Après une résidence chez Colette en 2017, la marque nippone vient d’acquérir sa propre adresse à Paris et s’installe avec l’aide de Sarah Andelmann au 40 rue de Richelieu. Et pour l’occasion, elle invite différents labels de mode et lifestyle à signer quelques produits en édition limitée : des écouteurs perlés Beats by Dre, de nouvelles pièces Nike, de la vaisselle Astier de Villatte, un tee-shirt Petit Bateau, ou encore des vestes avec A.P.C. et Fragments…
Bonjour Sacai, pop-up store à Paris, du 12 février au 9 mars 2019 –
40, rue de Richelieu, 75001 Paris, ouvert du lundi au samedi, de 11:00 à 19:00.