Repéré au défilé Ferragamo : les escarpins à plumes
Caressant sur leur passage le sol du podium du défilé Ferragamo automne-hiver 2024-2025, d’intrigants escarpins à plumes ont captivé les invités…
Par Camille Bois-Martin.
Les escarpins à plumes du défilé Ferragamo
Ces dernières saisons, les escarpins en voient de toutes les couleurs. Version ballons chez Loewe ou franges de cristaux chez Fendi haute couture, ils s’ornent, chez Ferragamo, d’une multitude de plumes soyeuses grises, violettes, ou vertes foncé.
Semblables à d’étonnantes serpillières ou à de confortables coussins, ces chaussures twistent les looks élégants d’une collection automne-hiver 2024-2025 qui mise sur le travail impeccable de la coupe et sur la recherche des matières.
Inspiré par la mode du début du XXe siècle, le directeur artistique Maximilian Davis semble également avoir puisé dans l’art de cette période, tant le mouvement et la forme de ces escarpins à plumes ne sont pas sans rappeler les pattes du Chien en laisse que l’Italien Giacamo Balla dépeint en 1912…
Offrant une allure magnétique aux silhouettes de ce défilé Ferragamo, les chaussures ont ainsi autant captivé les invités que les réseaux sociaux, sur lesquels elles ont été massivement repartagées. Une chose est sûre : cette paire singulière promet d’attirer tous les regards de ceux et celles qui oseront les porter à la prochaine saison hivernale.