Qui va habiller les joueurs du PSG en dehors du terrain ?
Cette rentrée, la maison Dior prend un tournant sportif et dévoile une collection entièrement dédiée aux joueurs du club de football phare de la capitale : le Paris Saint-Germain.
Par La rédaction.
Depuis sa création en 1970, le PSG fait vibrer l’âme de tous les Parisiens et de tous les Franciliens amateurs de football. Mais ce n’est pas tout. Le club est aussi très lié au monde de la mode, que ce soit grâce aux nombreuses campagnes incarnées par ses joueurs ou encore grâce à ses collaborations, à l’instar de celle avec la créatrice Christelle Kocher pour son label Koché, où les maillots du PSG ont été revisités dans sa collection printemps-été 2018. Cette année, c’est la maison Dior qui va habiller les joueurs du club parisien en dehors du terrain, avec une collection imaginée par Kim Jones, directeur artistique des collections masculines de la maison, qui leur est entièrement dédiée. Pour les deux prochaines saisons, chacun d’entre eux pourra alors choisir entre un vestiaire formel ou décontracté, déclinés dans des nuances de noir et de bleu marine.
Le look casual comprend alors plusieurs pièces rehaussées d’un patch brodé « Paris Saint-Germain” et des initiales “CD Icon” : un blouson Harrington, un pull, ainsi qu’un polo en maille, mais aussi une paire de derbies en cuir noir — ponctuée du motif Dior oblique et d’une semelle intérieure imprimée du numéro de maillot de chaque joueur. Quant au look plus habillé, il se compose d’un manteau en cachemire, d’une veste, d’une chemise, d’un pantalon ainsi qu’une autre paire de derbies en cuir. Quel que soit le vestiaire choisi, les accessoires proposés sont les mêmes : un sac Saddle en cuir de veau grainé noir, une cravate en jacquard ornée du logo du PSG, une écharpe en cachemire, et une ceinture réversible noire ou bleu marine.