Qui photographiera la prochaine campagne JW Anderson ?
JW Anderson vient de dévoiler les noms des trois vainqueurs de son concours “Your Picture / Our Future” lancé en février par Jonathan Anderson.
Par La rédaction.
En février, Jonathan Anderson lançait Your Picture / Our Future, un concours visant à repérer de nouveaux talents pour photographier la campagne automne-hiver 2018 de son label JW Anderson. Jeudi 17 mai, lors du vernissage de l’exposition du même nom à Londres, le jury, présidé par le designer irlandais a désigné non pas un mais trois vainqueurs en les personnes de Julie Greve, Yelena Beletskaya et Simons Finnerty. En plus de l’incroyable opportunité de travailler ensemble sur la prochaine campagne du label qui sera dévoilée cet été, les trois photographes recevront une prime de 5000 livres.
En organisant ce concours, Jonathan Anderson encourage une nouvelle génération de photographes. Sélectionnés parmi plus de 1800 participants, Julie Greve, Yelena Beletskaya et Simons Finnerty sont exposés à Londres jusqu’au 23 mai aux côtés des 47 autres finalistes. Respectivement originaires du Royaume-Uni, de Russie et des Etats-Unis, ces trois photographes ont une approche complémentaire. Si Julie Greve met en avant des groupes de femmes à la campagne, Yelena Beletskaya réalise des collages à partir d’images trouvées qu’elle mêle à ses propres portraits tandis qu’avec ses autoportraits, Simons Finnerty se sert de la photographie comme d’une thérapie.
Que ce soit pour son propre label ou pour l’espagnol Loewe dont il tient les rênes depuis 2013, Jonathan Anderson s’efforce de concilier mode et culture au sens large. En témoignent le Loewe Craft Prize mis en place par Jonathan Anderson et qui récompense chaque année les meilleurs artisans, des collections de pièces de design pour Loewe, ces collaborations avec différents artistes, ou encore la campagne automne-hiver 2018 de la maison espagnole qui met en scène des classiques de la littérature qui seront réédités .