5 fév 2021

Qui est le premier directeur artistique d’Alaïa ?

Depuis le décès du créateur Azzedine Alaïa en novembre 2017, la maison fondée à Paris demeurait sans directeur artistique. Elle annonce aujourd’hui l’arrivée du Belge Pieter Mulier.

En 2017, l’industrie de la mode perdait l’un de ses plus grands créateurs. Virtuose de la coupe, Azzedine Alaïa sculptait ses robes à même le corps des femmes, exaltant la sensualité et la force de celles qui portaient ses créations. 

 

Aujourd’hui, la maison annonce l’arrivée d’un nouveau directeur artistique, le premier à prendre les rennes du studio depuis la disparition de son fondateur, le Belge Pieter Mulier. Il présentera sa première collection pour la saison printemps-été 2022. Après avoir étudié le design et l’architecture, Pieter Mulier devient le bras droit de Raf Simons pour son label, mais aussi lors de ses passages chez Jil Sander, Christian Dior et Calvin Klein.

 

C’est un rêve absolu de rejoindre cette prestigieuse Maison, ses magnifiques ateliers et son équipe talentueuse. Toujours en avance sur son temps et ouvert à tous les arts et toutes les cultures, la vision d’Azzedine Alaïa sert d’inspiration car il s’est toujours accordé le temps pour innover et créer durablement. C’est avec cet immense sentiment d’admiration et de responsabilité que je m’efforcerai de poursuivre son héritage en célébrant la féminité et en mettant les femmes au cœur de la création. Je me réjouis de rencontrer les clientes et amis de la Maison ainsi que la Fondation Alaïa, et de façonner ensemble l’avenir de cette Maison légendaire”, a déclaré Pieter Mulier.