15 jan 2018

Qui est Fumiko Imano, la photographe qui a shooté Saskia de Brauw pour Loewe?

Découvrez le shooting de la photographe Fumiko Imano avec la mannequin Saskia de Brauw à la Maison de l’UNESCO pour Loewe. 

Invitée par Loewe à réaliser son look book de la collection de prêt-à-porter femme printemps-été 2018, l’artiste japonaise Fumiko Imano se met en scène avec la mannequin néerlandaise Saskia de Brauw dans une série photographique joliement intitulée “Twins”, faisant suite à la parution de son livre We oui! publié par Little Big Man. Connue pour ses installations, ses vidéos et pour ses photographies à la fois drôles et candides, la photographe prend ici des autoportraits, les découpe et les recolle sur les photographies prises avec la mannequin, donnant l’illusion d’une sœur jumelle imaginaire avec laquelle elle joue dans le jardin de l’UNESCO. L’artiste, qui a grandi à Rio de Janeiro de ses 2 à 8 ans avant d’habiter au Japon, étudie les beaux-arts et la photographie de mode à Londres. Lorsqu'elle retourne à Hitachi, au Japon, elle se sent déracinée et étrangère à son propre pays. Sa série “Twins” fait écho à la solitude qu’elle a éprouvée et à l’idée de la surmonter grâce une sœur jumelle. “Je pensais : ‘Si j’ai une sœur jumelle, je ne serai pas seule, et je serai heureuse de vivre n’importe où avec elle”, raconte Fumiko Imano. Adepte des autoportraits, la photographe s'est servie de sa crise d'identité pour s'interroger sur l’image de soi. Fumiko Imano est également compositrice et a sorti une chanson intitulée Hiruma no chocho le 13 janvier dernier, disponible sur iTunes, Spotifiy ou dans Apple Music. 

 

Réalisé en collaboration avec M/M (Paris), le look book de la collection avec la série de photographies sera disponible prochainement dans les boutiques Loewe et en version numérique sur iTunes avec une interview vidéo de Fumiko Imano.