15 juin 2018

Qui est Daniel Lee, le nouveau directeur de la création de Bottega Veneta ?

Après le départ de l’Allemand Tomas Maier, Kering nomme le Britannique Daniel Lee nouveau directeur artistique de la maison italienne Bottega Veneta.

Mercredi 13 juin, la maison italienne Bottega Veneta annonçait le départ de Tomas Maier, son directeur artistique depuis 17 ans. Le groupe Kering, propriétaire de Bottega Veneta, vient déjà d’annoncer le nom de son successeur : le Britannique Daniel Lee qui entrera en fonctions le 1er juillet.

 

Âgé de 32 ans, Daniel Lee est diplômé de la prestigieuse Central Saint Martins de Londres et a notamment travaillé pour Maison Margiela et Balenciaga avant d’accéder, en 2012, au poste de directeur du design prêt-à-porter chez Céline où il a travaillé aux côtés de Phoebe Philo. Peu connu du grand public, Daniel Lee a déclaré : “Je suis à la fois très honoré et très enthousiaste à l’idée de perpétuer l’héritage qui a été bâti chez Bottega Veneta au cours de ces cinq décennies. Tout en préservant les codes qui font l’identité de la maison, l’artisanat, la qualité et le raffinement, il me tarde de contribuer à son évolution en y apportant une nouvelle perspective et ma vision de la modernité.” Si la date de son premier défilé n’a pas encore été annoncée, son arrivée chez Bottega Veneta laisse présager une nouvelle ère qui, dans le respect des savoir-faire, saura concilier le luxe discret du maroquinier vénitien avec les désirs des jeunes générations, qui ont grandi dans la culture des logos.