12 oct 2021

Quelle mannequin iconique est mise à l’honneur dans une collection capsule signée Guess ?

Après avoir dévoilé des collections capsules en collaboration avec A$ap Rocky en 2017 ou encore J. Balvin l’année dernière, Guess présente cette fois-ci une nouvelle collection en hommage à l’une de ses mannequins iconiques : Anna Nicole Smith, décédée il y a quatorze ans.

Dans les années 90, Anna Nicole Smith compte parmi les playmates du magazine Playboy, joue dans quelques nanars, et est reconnue pour sa plastique pulpeuse, sa blondeur peroxydée et ses looks ultra sexy. À l’instar de son idole Marilyn Monroe, elle est devenue un véritable sex-symbol, rôle qui l’a même conduite à une carrière de mannequin. Un jour, alors qu’elle se rend dans un restaurant de San Antonio au Texas, la jeune femme se fait remarquer par Paul Marciano, cofondateur de Guess, qui lui signe par la suite un contrat de cinq campagnes afin de remplacer Claudia Schiffer. Anna Nicole Smith devient alors l’une des égéries phares de la marque, surtout connue pour ses jeans et son identité subversive.

 

En 2007, alors qu’elle n’a que trente-neuf ans, la mannequin décède tragiquement des suites d’une surdose accidentelle de médicaments. Quatorze ans après sa mort, Guess décide alors de lui rendre hommage en imaginant une collection capsule à son image, incarnée par la jeune actrice Sydney Sweeney (The Handmaid’s Tale, Euphoria) qui s’est glissée dans la peau de la mythique icône pour l’occasion. Conçue en collaboration avec l’artiste et designer californien Cali Thornhill Dewitt, la collection se compose de trente-deux pièces pour femmes mais aussi pour hommes, comprenant des tee-shirts, bodys, combinaisons, vestes ou encore sweats à capuches, le tout imprimé de photographies d’Anna Nicole Smith ou paré de l’inscription “Anna” et “Do you miss me?”.

 

La collection Guess en hommage à Anna Nicole Smith, disponible sur guess.eu.