26
26
Quelle doudoune adopter pour affronter le froid de l’hiver
Cet hiver encore une fois, difficile d’échapper à la doudoune… Numéro a sélectionné 14 modèles parmi ses pièces fétiches glanées un peu partout.
Par La rédaction.
Publié le 19 décembre 2024. Modifié le 26 novembre 2025.

Les doudounes tendance de l’hiver
Pièce indispensable pour faire face à la chute des températures, la doudoune a malgré tout été sujette à controverses. Pendant des années, la puffy jacket a été la mal-aimée de la garde-robe hivernale, notamment en raion de son effet bombé et volumineux parfois jugé disgrâcieux…
Et pourtant, au fur et à mesure du temps et des saisons, alors que les vestiaires gagnent en fonctionnalité et pragmatisme, les maisons et marques les plus pointues ont su révéler son potentiel mode, au point de faire de la doudoune une pièce à part. En témoigne, entre autres, le défilé Dsquared2 lors de la dernière Fashion Week automne-hiver 2025-2026.
Quelle pièce choisir pour résister avec allure aux basses températures

La doudoune classique
Pour les puristes de la doudoune, on ne peut que recommander le modèle classique façon sportwear de The North Face, une superbe veste matelassée à col cheminée chez Jacquemus, une version claire ornée de boutons chez Ami Paris, ou encore une doudoune courte, rehaussée de poches latérales chez Ganni.

La doudoune colorée et un brin extravagante
De leur côté, celles et ceux désireux d’adopter un look extrême et de suivre les pas de la mannequin Emily Ratajkowski, sont invités à regarder ce que Glenn Martens propose chez Diesel. Tandis que Gucci ose la toile GG afin d’habiller l’intégralité de son modèle, Moncler s’associe à Jil Sander et dévoile une doudoune rouge flamboyante.

La doudoune longue
Si vous préférez les modèles longs et enveloppants, direction la boutique Cos ou bien Mango, qui associe un manteau matelassé à un pull zippé pour plus de praticité et de confort. Dans un autre registre, impossible d’omettre la parka encapuchée signée Canada Goose, un grand classique du froid hivernal.

La doudoune ceinturée
Enfin, qu’il s’agisse de la veste matelassée ultra-légère signée Acne Studios ou encore de la pièce en nylon noir Armani, la doudoune se porte cette année mi-longue et surtout ceinturée. Une façon utile et agréable de dessiner la silhouette en soulignant les hanches, même sous un layering assumé.














