Quelle actrice et star du cinéma est la nouvelle égérie de Roger Vivier ?
Pour incarner sa nouvelle collection Travelling Icons, Roger Vivier fait appel à Laura Dern, immense actrice américaine et muse de David Lynch.
par Louise Menard.
Roger Vivier célèbre le cinéma avec sa nouvelle campagne
Dans une vidéo poétique imaginée par le directeur artistique Gherardo Felloni et par le réalisateur italien Nicolangelo Gelormini, on découvre la légendaire actrice américaine Laura Dern, connue pour son charme magnétique et sa blondeur angélique.
Arborant le sac Viv’ Choc en cuir noir drapé rehaussé d’une boucle évoquant le talon iconique « Choc » conçu par Monsieur Vivier en 1959 et les escarpins I Love Vivier, en forme de cœur, la star embarque à bord du Vivier Express, un train d’époque décoré de velours rose.
Alors qu’un jeune homme s’assoit en face d’elle et commence (à priori) à la dessiner, une atmosphère romantique s’installe entre les deux protagonistes. Puis ce dernier s’en va sans un mot, laissant le mystérieux croquis sur le siège…
À travers cette nouvelle campagne intitulée Travelling Icons, la maison française Roger Vivier poursuit ainsi son histoire d’amour avec le cinéma, qui débute il y a plus de cinquante ans avec le film Belle de jour de Luis Buñuel (1967), pour lequel la marque signe les escarpins. Révélant ce premier épisode d’une série de courts-métrage ultra léchés, Roger Vivier rend ainsi un bel hommage au septième art, tout en célébrant les modèles iconiques de la maison.
Laura Dern une actrice adoubée par les plus grands
Après une apparition chez Scorsese en 1991 dans Alice n’est plus ici, Laura Dern est repérée par un autre cinéaste de génie : David Lynch qui lui offrira probablement ses rôles les plus marquants de celui de jeune amoureuse dans Blue Velvet (1986) à celui d’actrice en proie au cauchemar hollywoodien dans Inland Empire (2006), en passant par son rôle de Lula dans le sulfureux et déjanté Sailor et Lula aux côtés de John Cage.
Une révélation cinématographique, qui lui ouvre par la suite les portes des plateaux des plus grands réalisateurs, tels que Clint Eastwood, Steven Spielberg, Paul Thomas Anderson ou encore Greta Gerwig. En 2020, elle obtient même son premier Oscar en tant que meilleure actrice dans un second rôle récompensant sa prestation dans Marriage Story, retraçant le récit d’un couple qui se sépare, aux côtés des immenses Adam Driver et Scarlett Johansson.
Une icône de cinéma, dont l’aura inspire également les plus prestigieuses maisons de mode. À commencer par la maison Roger Vivier, dont Laura Dern vient de rejoindre la grande famille de muses en tant qu’ambassadrice et amie proche, ajoutant ainsi son nom aux côtés d’Isabella Rossellini, Isabelle Huppert, Susan Sarandon ainsi que Catherine Deneuve… Et qui dévoile donc cette année une campagne à la croisée des deux mondes, entre cinéma et mode, inspirée par l’histoire de la marque autant que par la carrière de l’actrice, actuellement en tournage à Londres du prochain long-métrage de Noah Baumbach.