14 mar 2024

Quel est le nouveau projet excitant de Roger Federer ?

Ce jeudi 14 mars 2024, le lunetier Oliver Peoples présente une collaboration exclusive avec le célèbre tennisman Roger Federer en introduisant six nouveaux modèles directement inspirés par l’univers du sport.

Roger Federer collabore avec Oliver Peoples

 

Depuis qu’il s’est retiré des circuits sportifs pour profiter pleinement de sa retraite en 2022, le tennisman Roger Federer fait régulièrement sensation dans les événements mondains les plus prisés. Dernièrement, c’est à l’occasion de la 96e cérémonie des Oscars qui s’est tenue à Los Angeles que le natif de Bâle a irradié le tapis rouge vêtu d’une veste de smoking couleur crème… et d’une mystérieuse paire de lunettes de soleil jusqu’alors jamais aperçue. Alliant confort et légèreté, le modèle R-1 est en réalité le fruit de la dernière collaboration exclusive entre le sportif et la marque californienne Oliver Peoples.

 

Après avoir été nommé ambassadeur du label Oliver Peoples en avril 2023, c’est tout naturellement que l’athlète Roger Federer s’associe par le biais de sa marque RF pour une collection exclusive de lunettes de soleil. À propos de cette rencontre, le Suisse aujourd’hui âgé de 42 ans explique : “J’aime les lunettes de soleil car mon sport m’a obligé à suivre le soleil pendant 80 % du temps. Un des objectifs principaux de notre collection était de créer des lunettes de soleil qui puissent être portées dans chaque aspect du quotidien, que ce soit sur le court ou en dehors”.

Des lunettes sportive et futuristes

 

À travers six nouveaux modèles proposés à la vente entre 390 et 500 dollars, différentes techniques de fabrication s’illustrent par le biais de détails visuels, sur des verres polarisés réduisant l’éblouissement du soleil ou encore des verres à effet miroirs. 

 

Cette collection intègre également, pour la première fois dans l’histoire de la marque Oliver Peoples, une série de modèles masques aux inspirations futuristes. Les montures R-4 apparaissent ainsi caractérisées par une barre supérieure semi-matte en bionylon tandis que les R-5 arborent de leur côté une finition minimaliste. 

 

Aussi bien imaginées pour se protéger des flashs des paparazzis lors d’événements médiatisés que pour assister avec style à la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros, les lunettes de la collection Oliver Peoples X Roger Federer se présentent déjà comme les nouveaux accessoires à se procurer de toute urgence.

 

La collection de lunettes Oliver Peoples X Roger Federer, disponible en ligne sur le site Oliver Peoples.